Le Canada est le plus grand pays d’Amérique et l’un des plus grands du monde. Son territoire s’étend sur près de 10 millions de kilomètres carrés, parsemés de montagnes, de neige, de forêts, de rivières et d’innombrables éléments naturels qui caractérisent l’image de ce pays devant le monde entier. Sa taille énorme vous offre de multiples destinations de grand intérêt que les plus intrépides et les plus aventureux veulent connaître.
Bien que la nature sauvage et abondante du Canada soit son attraction la plus connue, cette nation a aussi des villes très intéressantes qui reçoivent chaque année des milliers de touristes. En fait, certains de ces centres urbains sont bien connus dans le monde entier, bien que parfois on ne sache même pas que leur emplacement est au Canada. Le mouvement touristique de ces enclaves est loin d’être faible, et il a même réussi à attirer un nombre prodigieux d’étudiants vers ses collèges et universités, et il continue d’augmenter.
Dans cet article, nous parlerons des options pour voir les plus Belles villes du Canada et des surprises que nous pourrons trouver lors de votre visite.
Québec
Le Québec est sans aucun doute la ville préférée des voyageurs en quête du charme d’une ville qui n’a rien à envier aux grandes villes européennes. La partie ancienne, connue sous le nom de « Vieux-Québec », semble s’inspirer d’une histoire de science-fiction. La magie de ses rues, de ses bâtiments et de son environnement enveloppe le voyageur et l’invite à rêver. Sa fondation date de 1608.
Le centre historique est la zone la plus touristique de la ville, entourée d’une muraille de style français du XVIIIe siècle. Se promener, c’est comme en France. Bien sûr, la ville est dominée par son œuvre architecturale la plus importante, le Château Frontenac, le célèbre hôtel en forme de château.
Vancouver
Cette ville a la capacité de combiner le tourisme urbain avec le tourisme naturel, ce qui en fait l’une des plus belles villes du Canada. Les paysages qui l’entourent sont tout simplement incroyables et combinent parfaitement le paysage urbain d’une grande ville qui fusionne avec la nature. Au nord, une immense ceinture de montagnes l’embrasse. À l’ouest, l’océan Pacifique la baigne. Dans les environs, les parcs naturels dominent l’environnement et font de Vancouver l’une des villes les plus vertes du monde.
Actuellement, Vancouver possède plus de 450 kilomètres de sentiers à parcourir à vélo ou à pied. Dans tous les cas, le visiteur profite de la puissante nature du Canada et se fond avec elle. Presque toutes les activités de plein air que nous voulons faire sont disponibles dans cette ville idéale pour la visiter et y vivre.
Montréal
Montréal est à ce jour la deuxième plus grande ville du Canada, et l’une des plus anciennes. C’est dans la première moitié du XVIIe siècle, en 1642, qu’un groupe de Français y établit son siège et fonde la métropole. Après tant d’années, il conserve encore dans ses rues et ses bâtiments une grande partie de son passé, qui se révèle avec beaucoup plus de clarté quand on se promène dans la zone du « Vieux-Montréal ».
Au cours de ces années, l’évolution de Montréal a été extraordinaire et est devenue l’un des centres financiers les plus importants d’Amérique du Nord. Sa zone de gratte-ciel et son skyline contrastent parfaitement avec le cas historique de la ville. Ainsi, Montréal nous offre à la fois le classicisme de l’architecture européenne et la modernité d’aujourd’hui. Monter au Parc Mont-Royal est un must pour profiter de la vue sur l’ensemble.
Elle est actuellement la quatrième plus grande ville francophone du monde.
Toronto
Ce centre urbain est le plus grand du Canada, le plus connu mondialement et le plus touristique, bien que curieusement pas sa capitale. Toronto est un arrêt obligatoire si nous voulons visiter le Canada. Vous ne trouverez pas de zones anciennes comme à Montréal ou au Québec, car leur architecture et leur design sont totalement modernes. En fait, on peut facilement voir que Toronto est le centre financier du pays et l’un des centres économiques des Amériques.
Le Donwtown, dominé par les gratte-ciel qui dominent tout le plan de la ville, attire l’attention. On y trouve l’emblème de Toronto, la Tour CN. Mais en dehors de ses bâtiments, les événements sportifs de la NBA, de la NHL ou de la MLB sont très célébrés par ses habitants et représentent un véritable spectacle pour les visiteurs.
Si vous voulez juste vous déconnecter un peu de l’agitation de la ville, alors il est préférable de prendre un bateau pour les îles de Toronto, depuis vous pouvez également profiter du skyline de la ville.