Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, à fait ses voeux à la presse ce mercredi 16 janvier depuis l’hôtel de Lassay. Une cérémonie qui à rassemblé grand nombre de médias, locaux ou nationaux.
Le Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand à fait une brève rétrospective sur l’année 2018, et c’est exprimé sur les terribles attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher.
LE SOUTIEN À LA PRESSE
Le président de l’Assemblée nationale à confié ne pas comprendre comment nous en avons plus en si peu de temps, et après avoir salué la presse et les forces de l’orde dans les rues, se retrouver dans cette situation perturbante avec des agressions répétitive sur les forces de sûreté et les Hommes de presse. Dans ces conditions difficile Richard Ferrand demandent à tous de rester soudés pour éviter une révolution. Quoi qu’il en soit Richard Ferrand apporte son soutient à la presse.
« Le président de la république Emmanuel Macron, à condamné toutes les violences faites aux journalistes »
« Je condamne devant vous les tentatives faites ces dernières semaines à la presses et aux forces de l’ordre »
#DirectAN « Dans ce contexte, l’Assemblée nationale comme la presse doivent se montrer exemplaire. Allumons ensemble des flambeaux, ceux de la connaissance et de l’information, ceux des Lumières : c’est mon voeu pour 2019. » #VoeuxPresse pic.twitter.com/xkwhVILm45
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) 16 janvier 2019
Tout d’abord le président de l’Assemblée nationale, à annoncé, une grande ouverture des portes au public de l’Assemblée nationale, très prochainement avec la mise en place d’une exposition avec la thématique de la révolution Française et elle sera complété par une exposition itinérante sur le thème de la citoyenneté.