À la uneActualitéSanté

Nos conseils pour éviter d’attraper la grippe

Comme chaque année, la grippe fait son grand retour. Alors si vous voulez éviter d’être cloué au lit pendant quelques jours, voici des petits conseils à prendre en compte pendant la période hivernale.

Tout d’abord la grippe se manifeste sous formes de six symptômes :

  • Une fièvre élevée, généralement au-dessus de 39 degrés.
  • Des frissons.
  • Des douleurs musculaires.
  • Une fatigue intense.
  • Des violents maux de tête
  • Des symptômes ORL, tels que le nez qui coule, un mal de gorge ou une toux sèche.

Mais pas de paniques si vous suivez ces quelques conseils il y a de grandes chances pour que vous surviviez à cette désagréable maladie.

Limiter les contacts avec les personnes malades

 Un conseil assez simplet et logique mais méfiez-vous car c’est par des contacts directs que la grippe se transmet le plus. Alors abstenez-vous de faire la bise à une copine malade ou à embrasser votre petit ami, aussi dure que cela puisse être, mais apportez-leur plutôt de la soupe et des mouchoirs.

Se laver régulièrement les mains

Tout le monde est censé se laver les mains après être passé au toilette (simple question d’hygiène), mais faite en sorte de multiplier ce geste lors de la période hivernale. Bien évidemment il faut utiliser un torchon ou une serviette propre pour vous protéger au maximum.

Ne pas partager les couverts

Bon d’un côté il est rare que vous partagiez vos couverts mais c’est surtout concernant les cuillères pour les cafés. Par flemme d’en laver une deuxième, il nous arrive de touiller notre café et de la passer à notre voisin. Ceci est une chose à PROSCRIRE surtout dans cette période et puis entre nous dans la vie de tous les jours également.

Aérer les pièces

Pour éviter que les microbes se transmettent, il faut le plus souvent aérer vos pièces, que ce soit votre chambre ou votre salon c’est INDISPENSABLE.

Nettoyer les nids à microbes

Il n’est pas rare qu’une personne qui est sur le point d’être malade vienne à votre domicile. Une seule chose à faire une fois qu’elle sera partie c’est de nettoyer les poignées de portes et la cuvette des toilettes. Après il est aussi conseillé de faire plus souvent le ménage.

Dans les transports en commun…

Bien évidemment tout le monde est au courant ! Évitez de toucher les barres en métal dans les transports… C’est là où se cache le plus de microbes. Après si vous n’avez pas le choix, il faut juste penser à vous laver les mains soit avec du savon, soit avec une solution hydroalcoolique une fois à la maison.

Related posts
À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

À la uneActualitéPolitique

Elections présidentielles 2020 : les atouts de Joe Biden, grand favori

À la uneBrèvesMusique

Simony, la comète du rap français que rien n’arrête

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux