À la uneActualitéCinémaCulture

L’Étrange Festival : 19ème Tour de Piste

l-etrange-festival-vignette-news-large

Et c’est reparti pour un tour ! Hier, le forum des images a, comme chaque année depuis 19 ans, abrité l’ouverture de L’Étrange Festival sur fond de ciné Coréen puisque c’est The Agent, du réalisateur ultra référencé Seung-wan Ryoo, qui a eut l’honneur d’ouvrir le bal.

On est donc partis pour 10 jours de Cinéma-bis au sens très large du terme. Car, pour ceux qui ne sont pas des fanas inconditionnels du film de genre au sens ou on l’entend en France (zombies nazis vs pieuvres cannibales), l’Etrange Festival tente plutôt de nous donner un aperçu de tous ce qui bluff, dérange et propose un version différente du cinéma international d’hier et de demain.

 
Un mot des organisateurs pour nous faire saliver :

affiche_2013

Réussir la fusion parfaite entre deux êtres peut prendre beaucoup de temps.Il en va de même pour votre manifestation chérie, tellement cette solide alliance aura mis 19 ans à se consolider et qu’enfin nous puissions partager le plus beau et savoureux des festins pelliculaires.

19 ans pour que se croisent, dans la plus logique symbiose artistique, des talents aussi précieux que Martine Beswick et Caroline Munro, sémillantes représentantes de l’âge d’or d’un cinéma, littéralement, fantastique ; Jello Biafra, le plus revendicatif et engagé des artistes underground ; Albert Dupontel, l’électron, définitivement libre, du cinéma français ; ou Stephen Sayadian, le seul et unique auteur d’un cinéma érotique, véritablement créatif.

Presque deux décennies pour découvrir ensemble les nouveaux princes de la cinématographie mondiale, que s’arrachent par la suite les manifestations les plus officielles, ou certains chef-d’oeuvres oubliés depuis bien trop longtemps, et en partie restaurés grâce au talent de Serge Bromberg et Éric Lange pour leur féerique Retour de flamme. L’an prochain le Festival fêtera ses vingt ans. Considérons cette édition 2013 comme « l’apéritif » prestigieux de ce que nous vous réservons pour cette prochaine année explosive en tout point.

Si, par ces temps perturbés, il n’est pas simple de vous combler, L’Étrange Festival est définitivement fier de vous accueillir à sa table.

Régalez-vous, jusqu’à saturation !

 

Attendez vous donc a de nouvelles pépites bien viscérales cette année encore et si vous êtes à Paris entre le 5 et le 15 Septembre, n’hésitez pas à venir faire un tour au Forum des Images métro Châtelet / Les Halles !

Le site de l’Etrange Festival

Le Programme

 

Etienne Richard

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux