L’exposition « Au-delà du street art » se tient jusqu’au 23 mars 2013. Ce sont 70 œuvres de onze « street artists » de renommée internationales à voir au musée de la Poste à Paris dans le 15ème arrondissement.
Les amoureux des arts de la rue vont être servi. Ce sont 11 espaces consacrés à chaque artiste. Des stars du street-art tel que le pochoiriste émérite Bransky ou bien Dran, C215, Invader, Swoon ou encore Miss.Tic. Grâce à Céline Neveux les œuvres des personnages éminent du street-art ornent la galerie du Messager du musée de la Poste
C’est un véritable tour d’horizon sur les 11 artistes ainsi que leurs plus belles œuvres. Vous y retrouverez ou découvrirez les Invader qui, depuis les années 1990, s’immisce peu à peu dans les interstices de l’espace urbain. Ils sèment des petites mosaïques inspirées de jeux vidéo des années 1970-1980, dont le fameux jeu Space Invaders.
En plus des Invaders, l’icône nationale, la française Miss.Tic. L’artiste plasticienne et poète mais surtout seule femme exposée qui à travers ses œuvres pointe des thèmes comme : féminité, désir et fantasmes.
Un florilège d’œuvre de ces artistes incontournables dans la rue. Cette exposition rend un hommage bien mérité à l’art de la rue qui a su s’imposer afin d’entrer dans les musées. Ceci a permis une certaine reconnaissance d’un genre artistique inimitable.
Ne perdez pas une seule seconde, allez au plus vite voir ce qu’il y a « Au delà- de la rue » avant de découvrir notre chronique dans « Check l’Actu » sur Radio VL.
Infos pratiques
« Au-delà du street art »
Jusqu’au 30 mars 2013
L’adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris, 01 42 79 24 24 – du lun. au sam. 10h-18h, 1er jeudi de chaque mois jusqu’à 20h, fermeture dim. et jours fériés) – plein tarif : 5,00€, tarif réduit : 3,50€. Gratuit pour les moins de 13 ans
Métro : Montparnasse-Bienvenüe