C’est devenu totalement viral depuis sa mise en ligne il y a 5 jours : le sketch de Malik Bentalha sur L’heure des pros est devenue culte avec plus de 30 millions de vues.
« Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas » répond Pascal Praud à cette parodie de son émission sur CNews. Bon joueur ? Ce serait aller un peu vite en besogne, on se souviendra que Sébastien Tohen s’était fait viré de Canal après une parodie du même type. Mais avec ce sketch, Malik Bentalha frappe juste et propose une satire au vitriol de l’émission L’heure des pros et sa manière de donner la parole à tout le monde (se défendent-ils) alors qu’on a parfois la sensation qu’ils peuvent la donner à n’importe qui sous couvert de « liberté d’expression ».
On notera aussi l’excellente parodie d’Elisabeth Levy, qui a son rond de serviette dans l’émission de CNews, campée par Anne-Elisabeth Blateau plus vraie que nature.
Avec plus de 32 millions de vues en quelques jours, la vidéo n’est juste une bonne blague, mais a touché juste quelque chose. Et c’est particulièrement réussi ! « Bizarrement » avec un tel buzz, l’humoriste n’a pas été invité dans TPMP, on se demande pourquoi …