À la uneActualité

L’histoire de Mila, une adolescente dont la vie a été détruite par les réseaux sociaux

Mila, une étudiante âgée de seulement 16 ans fait face à une déferlante de haine suite à une courte vidéo publiée sur Instagram. Elle a du déménager et se cacher des réseaux sociaux.

Le dérapage de Mila qui lui a coûté cher

C’est le samedi 18 janvier que la vie de Mila a changé à jamais. Suite à un live Instagram avec une ami, Mila 16 ans, se fait dragué lourdement. Lorsqu’elle refuse les avances de l’individu, il l’insulte et en vient a la traiter de raciste. La jeune fille a alors exprimée son avis sans nuance sur la religion musulmane. Elle dit détester toutes les religions et fait une aparté sur l’islam qu’elle dit être une religion de haine. Suite à cela, la vidéo fais le tour des réseaux. Ce qui devait être une vidéo pour ses followers s’est transformée en véritable vidéo virale.

Mila a reçu de nombreuses menaces physiques et même de mort. Dans la foulée des gens se sont amusés à pirater ses comptes Instagram et Twitter révélant ses informations personnelles.

Résultat de recherche d'images pour "menace mila"
Exemple de message reçu par Mila

Depuis le lundi 20 janvier, Mila ne peut plus aller au lycée par peur des retombées de cette histoire. Elle s’est même attirée les foudres de la communauté LGBT+. Elle arborait avant fièrement le drapeau arc-en-ciel, étant une lesbienne revendiquée et active dans la lutte contre les discriminations homophobes.

Tout ses comptes sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui supprimés. Sans doute à l’initiative de la jeune fille qui a du en avoir marre de subir cette déferlante de haine.

Compte twitter après suppression ou suspension

Les tentatives de récupération politique

Une affaire comme celle-ci fait généralement les choux gras des politiques. Ils étaient, pour une fois, assez peu affables sur le sujet. Exception faites de l’extrême droite.

Jean Messiah un membre du rassemblement national

Une tentative de récupération qui n’a pas plu du tout à la concernée. Dans un message sur Instagram, elle dit regretter mais néanmoins assumer ses actes. Mila en profite pour tacler l’extrême droite. Cette même extrême droite qui ce sert de son histoire pour justifier ses idées racistes.

Réponse de Mila sur Instagram

Suite à cette histoire, le parquet de Vienne a ouvert une enquête. Elle consistera à juger les personnes qui ont eu les propos les plus virulents envers Mila. A la fin de cette enquête nous saurons si oui ou non, il y a incitation à la haine.

Related posts
ActualitéInternational

5 éléments pour comprendre ... les élections présidentielles américaines

À la uneCultureMusique

Le rappeur Nekfeu accusé de viols et de violences conjugales

À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux