À la uneActualitéFaits DiversSociété

L’homme arrêté à Glasgow n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès

Nouveau rebondissement dans l’affaire Dupont de Ligonnès : l’homme interpellé vendredi après-midi par les forces de l’ordre en Écosse n’est pas le suspect recherché depuis 8 ans.

Après la stupéfaction, le doute s’installe

Suite à l’arrestation du présumé Xavier Dupont de Ligonnès, des soupçons quant à la véracité de son identité sont apparus. Les enquêteurs attendaient les résultats des analyses ADN afin de confirmer si il s’agissait bien de l’homme recherché.

Le suspect arrêté vendredi voyageait sous une fausse identité et une autre apparence. C’est d’ailleurs son physique qui suscita le doute. L’homme intercepté par la police semblait avoir plus d’une soixantaine d’années alors que Xavier Dupont de Ligonnès devrait avoir 58 ans cette année. De plus l’écart entre ses yeux ne correspond pas à celui de l’homme en cavale.

Dans la soirée, la police française a effectué des prélèvements ADN à l’habitat du suspect situé dans un pavillon à Limay dans les Yvelines. Des voisins de l’homme interpellé ont d’ailleurs témoigné au micro de BFMTV pour expliquer qu’il ne pouvait pas s’agir de Xavier Dupont de Ligonnès car il connaissait leur voisin depuis plus de 30 ans.

À voir aussi : L’homme arrêté n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès / BFMTV https://www.bfmtv.com/police-justice/l-homme-arrete-n-est-pas-xavier-dupont-de-ligonnes-1785735.html

L’ADN au secours de la justice

Alors que le procureur de Nantes appelait hier soir “à la prudence” quant à la certitude de l’identité du suspect, les résultats d’analyses ADN ont confirmé aujourd’hui qu’il ne s’agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, les similitudes des empreintes digitales entre les deux hommes sont apparues comme insuffisantes.

L’homme arrêté n’avait que 5 points sur 13 concordant à l’ADN de Xavier Dupont de Ligonnès. Pour qu’il puisse y avoir un lien concret entre les deux il aurait fallu que les empreintes digitales du suspect atteignent 12 points sur 13.

Ainsi l’homme arrêté s’appelle Guy Joao et ne semble avoir aucun lien avec l’homme en cavale depuis 8 ans. Le doute reste entier quant à ce qu’est devenu Xavier Dupont de Ligonnès depuis sa disparition le 15 avril 2011.

Crédit photo : AFP

About author

Maëva, 19 ans 🇫🇷 Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux