À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 28e journée : l’OM sauve le nul au bout du suspense face à Nantes

La rédaction de VL. fait le point sur la vingtième-huitième journée de Ligue 1 de la saison 2017-2018. Et notamment sur le match nul obtenu par l’OM face à Nantes ce dimanche.

L’OM a arraché le match nul lors de la réception du FC Nantes ce dimanche (1-1). C’est Florian Thauvin qui a inscrit l’ultime réalisation de la rencontre dans les derniers instants (90+5). Le club phocéen, incapable de se dégager, a concédé l’ouverture du score signée Léo Dubois dès la 12e minute. Et si Marseille a eu le ballon (80 % de possession) et pris sa chance à de multiples reprises (22), le club méditerranéen a manqué d’efficacité (5 tirs cadrés), rentrant aux vestiaires sans avoir cadré une seule fois.

C’est durant la dernière demi-heure que l’OM s’est procuré les meilleures occasions, notamment par l’intermédiaire de Dimitri Payet (62e, 72e, 74e). Constamment en phase offensive, le club olympien a bénéficié de la blessure du gardien Tatarusanu et d’un ballon mis en touche par les Nantais pour égaliser par l’intermédiaire de Florian Thauvin. Une réalisation d’autant plus entachée que l’arbitre a commis une erreur suite à une faute de Luiz Gustavo sur Nicolas Pallois, alors que l’attaquant marseillais égalisait de manière confuse.

Monaco renverse logiquement les Girondins de Bordeaux

Malgré l’ouverture du score de Valentin Vada sur l’unique tir cadré bordelais de la rencontre, Monaco est parvenu à renverser le club aquitain vendredi soir (2-1). Et cela semble logique tant, comme face à l’OM il y a deux semaines, l’équipe de Gustavo Poyet a timidement entamé la rencontre, se contentant de défendre.

En l’absence de Malcom et Meïté, le milieu de terrain italo-argentin Valentin Vada a ouvert le score contre le cours du jeu en faveur des Girondins (32e). Cinq minutes après avoir buté sur Costil (40e), l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic a ensuite égalisé, concrétisant la domination monégasque (45e). Le club de la principauté est finalement venu à bout de Bordeaux par l’intermédiaire de Rony Lopes sur un centre de Sidibé (69e).

Dernier succès avant le choc face au Real pour le PSG à Troyes

C’est en l’absence de Neymar, Mbappé, Marquinhos et Cavani que le PSG est venu à bout de Troyes ce samedi (0-2). L’occasion pour le club de la capitale de remporter un ultime succès avant le 8e de finale retour en Ligue des Champions ce mardi face au Real Madrid.

En l’absence de Neymar – opéré du pied droit samedi au Brésil -, Kylian Mbappé et Marquinhos – en convalescence – de même que Marco Verratti, Javier Pastore et Edinson Cavani -ménagés -, c’est au sein d’une équipe remaniée qu’Angel Di Maria (47e) et Christopher Nkunku (77e) se sont illustrés en faveur du club parisien. L’opportunité d’assister également à l’apparition de Timothy Weah, fils de George Weah, légende du PSG et actuel président du Liberia.

L’OL concède le nul à Montpellier et s’éloigne du podium

En concédant un match nul lors de son déplacement à Montpellier ce dimanche (1-1), Lyon continue de s’éloigner du podium. Dix journées avant la fin du championnat, le club rhodanien compte désormais neuf points derrière Monaco. Et pour cause, l’équipe de Bruno Génésio est au point mort depuis le succès face au PSG fin janvier (2-1).

Mené dès la 7e minute de jeu après un but de Mbenza, l’OL est revenu au score par l’intermédiaire de Mariano avant l’heure de jeu (58e). Un match nul qui n’a rien de rassurant avant le déplacement à Moscou en 8e de finale aller de Ligue Europa ce jeudi.

Les résultats de la 28e journée de Ligue 1

Nice – Lille : 2-1

Metz – Toulouse : 1-1

Amiens – Rennes : 0-2

Saint-Etienne – Dijon : 2-2

Angers – Guingamp : 3-0

Caen – Strasbourg : 2-0

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux