Troyes a validé ce dimanche soir sa montée l’an prochain en Ligue 1, après son barrage retour sur le terrain de Lorient (0-0). Lors du barrage aller, les Troyens s’étaient imposés chez eux (2-1). Troisième de Ligue 2 cette saison, l’ESTAC accompagnera donc Strasbourg et Amiens en Ligue 1 la saison prochaine.
Pourtant, Lorient pensait pouvoir remonter son handicap du match aller dans son Stade du Moustoir. Dès le début, les Lorientais ont mis la pression sur leurs adversaires. Dès la 4ème minute, Benjamin Moukhandjo a trouvé le poteau de la tête, sur un corner tiré à droite par Arnold Mvuemba. Puis le même Moukhandjo a vu sa puissante frappe pied droit filer juste au-dessus de la barre transversale (21ème).
Troyes a fini par éteindre Lorient
Puis à la demi-heure de jeu, les Troyens ont commencé à sortir de leur camp et se sont procurés deux bonnes occasions par Adama Niane et Tristan Dingomé. À la pause, les Troyens conservaient donc un but d’avance sur l’ensemble des deux matches.
En seconde période, on sentait les Lorientais sans solutions face au bloc troyen, tandis que le temps filait inexorablement. Le but de la délivrance pour les Merlus n’a pas eu lieu. Ce sont donc eux qui descendront en Ligue 2 la saison prochaine. Quant aux Troyens, ils retrouvent l’élite du football français un an après l’avoir quittée.