En quête du maintien, le Stade Malherbe de Caen a sauvé le nul face à l’EA Guingamp ce samedi soir (0-0) à l’occasion de la 35ème journée du Championnat 2018/2019 de la Ligue 1 Conforama.
Le nul, et puis c’est tout
Malgré une domination pure de l’EA Guingamp (10 tirs tentés), les Caennais ont résisté à la pression des joueurs rouge et noirs et ont obtenu un bon point dans leur sprint final qui les maintient en position de barragiste, en attendant le match de Dijon face à Nantes demain. Très peu d’attaque (seulement un tir précipité de Malik Tchokounté à la 67′) mais une défense solide était au rendez-vous de la rencontre.
Les attaques des Guingampais tout le long du match n’ont pas suffis pour faire plier le SM Caen qui réalisent leur troisième match sans encaisser le moindre but. Une première depuis quatre saisons : Brice Samba, le gardien du SMC, peut s’en satisfaire.
Le déplacement des supporters de Malherbe !
Ils se sont donnés rendez-vous après la victoire face à Dijon la semaine dernière, et ils sont venus : 12 bus sont partis depuis Caen ce matin en direction du Stade Municipal du Roudourou de Guingamp pour assister au match tant attendu, pour un total de près de 1000 supporters Caennais présents qui ont mis l’ambiance dans le parcage. Une image forte que l’on aimerait voir plus souvent en Ligue 1.
La mauvaise opération de Guingamp.. et la bonne pour Caen
Avec ce match nul, l’EA Guingamp s’éloigne encore un peu plus du maintien alors qu’il ne reste que trois matchs à jouer en ce sprint final, tandis que Caen restent dans la position du barrage à deux semaines des Playoffs de la Ligue 2 mais sont également à trois points d’Amiens, 17ème au classement. On peut dire que les espoirs pour se maintenir en Ligue 1 ne sont pas morts.
Les hommes de Fabien Mercadal recevront le Stade de Reims samedi prochain.