À la uneActualitéInternationalNon classé

Un Boeing 737 atterri dans un fleuve en Floride

Un Boeing 737 a atterri dans un fleuve après être sorti de piste vendredi soir à la base militaire de Jacksonville. Aucun blessé grave n’est à déplorer.

Les 143 personnes à bord d’un Boeing 737 vendredi soir ont sans doute vécu le pire atterrissage de leur vie. Se dirigeant vers une base navale de Floride pendant un orage, l’appareil est sorti de piste avant d’atterrir dans un fleuve. Selon les autorités militaires,  aucun blessé grave n’est à déplorer.

Quelques heures après être parti de la base américaine de Guantanamo à Cuba, c’est sur la base militaire de Jacksonville que les 136 passagers et 7 membres d’équipages devaient atterrir. La procédure s’est cependant révélée plus compliquée que prévue, l’orage perturbant l’atterrissage. L’avion a fini sa course dans un cours d’eau aux abords de la piste.

A bord de l’appareil se trouvaient des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles. “Alors qu’on descendait, l’avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite et rebondi encore puis viré à gauche”, a raconté sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait dans l’avion. “Puis, il a encore viré de côté et s’est enfin arrêté en position de crash” a-t-elle ajouté.

Tous les passagers ont pu être évacués, vingt-et-un d’entre eux ont été placés dans des hôpitaux environnants pour des blessures mineures. Pour les cas moins graves, les passagers ont été soignés sur place. En tout, l’accident a nécessité l’intervention de près d’une centaine de pompiers et de personnel médical, selon les autorités locales.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

100% Ligue 1EmissionsNon classé

Fousseni Diawara dans 100% Ligue 1 #5 S04

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux