Le SM Caen vient de mettre un terme à sa série de trois défaites en championnat lors de la réception de Nancy ce mardi (1-0). Les Normands se donnent de l’air grâce à une réalisation de Ronny Rodelin à l’occasion du match reporté de la 21e journée.
La rencontre, initialement prévue le 21 janvier dernier, avait été reportée en raison des conditions climatiques. Un match important dans la course pour le maintien alors que six points seulement séparent le 10e du premier relégable. L’occasion pour les deux équipes, qui restaient sur trois revers consécutifs, de se relancer. La formation en 5-3-2 de Patrick Garande l’a finalement emporté aux dépens des hommes de Pablo Correa.
Après avoir une première fois alerté la cage de Sergey Chernik dès l’entame du match (10e), Ronny Rodelin a ouvert le score en faveur des Caennais (24e). Sur un exploit individuel, l’ancien lillois a pris le meilleur sur la passive défense nancéienne en éliminant Diagne d’un grand pont avant de tromper le gardien lorrain. Le SM Caen, qui s’est ensuite procuré plusieurs occasions, a dominé pour conserver ce bref avantage. Les Lorrains, peu inquiétants lors des quarante-cinq premières minutes, se sont montrés plus dangereux en seconde période à l’instar de la reprise à bout portant de Badila repoussée par Vercoutre (74e).
? @R_Rodelin « Les matchs en retard sont souvent compliqués à aborder, on l’a bien fait ce soir! » #SMCaen #SMCASNL #Ligue1 pic.twitter.com/29VkrjGBRG
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 21 février 2017
Bien que dominateurs, les Caennais se sont fait quelques frayeurs et Nancy aurait pu revenir au score. Les joueurs de Pablo Correa ont cependant été réduits à dix en fin de rencontre suite à l’expulsion de Maouassa (78e). Grâce à ce bref et précieux succès, le club normand se relance à la 15e place du classement tandis que les Nancéiens occupent la 18e position.