ActualitéCôte d’AzurFootSport

Ligue 1: Nice à l’arrêt

Pour ce match rattrapé de la neuvième journée de ligue 1, Nice affrontait Nantes à domicile. Avec seulement un point pris en trois journées, l’OGC Nice n’est plus sur la même lancée qu’en octobre. Le FC Nantes de son côté reste sur une bonne dynamique avec un bilan de quatre victoires sur les cinq derniers matchs.

Match attendu, puisque celui-ci avait été arrêté le 3 octobre dernier en raison des fortes pluies tombées dans les Alpes-Maritimes. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de deux buts. Les Aiglons avaient à coeur de renouveler leurs performances d’octobre avec notamment le retour de Romain Genevois au sein de la défense niçoise, absent des terrains depuis 7 mois.

Le match démarre tambour battant comme celui du 3 octobre. Les deux équipes tentent de marquer et c’est Nantes, qui dès la 11e minute, parvient à trouver le fond des filets par l’intermédiaire du jeune camerounais Alegue, suite à un déséquilibre de la défense niçoise. Les Aiglons, alors menés un but à 0, essaient de retrouver des automatismes grâce à leur trio d’attaque formé par Germain, Ben Arfa et Mendy, en vain. C’est bien à la 42e minute, sur un centre d’Hatem Ben Arfa, que Genevois en profite pour pousser le ballon dans les cages du portier Nantais, Rémy Riou.

Dès le début de la seconde période, Nice se montre pressant mais n’y arrive pas. Mendy, à la 63e, se voit refuser un but sur une position d’hors-jeu et Valère Germain pensait obtenir un pénalty sur une faute de Sabaly (55e). Les Nantais reprennent logiquement l’avantage sur une frappe lointaine de Sigthorsson à la 70e minute. Nantes s’impose donc deux buts à 1 et prend la 7ème place du classement. Nice est désormais 8ème.

“Je ne suis pas inquiet” (Claude Puel)

Après cette défaite, L’entraineur de l’OGC Nice dit ne pas être pessimiste. Reconnaissant la mauvaise prestation de son équipe, Claude Puel espère un match de qualité de ses joueurs pour le déplacement à Marseille, ce dimanche.

“Un immense honneur” (Hatem Ben Arfa)

CTDMaiSW4AAxQlj

Il l’attendait. Hatem Ben Arfa a donc été récompensé de ses excellentes prestations en ce début de saison pour rejoindre logiquement le groupe de l’Equipe de France à Clairefontaine. Profitant de la blessure de Karim Benzema et de l’affaire dans laquelle le madrilène est impliqué, le Niçois est “très ému” de pouvoir revenir en Equipe de France, cinq ans après l’avoir quittée. “Je remercie encore une fois le sélectionneur de m’avoir fait confiance, c’est toujours un honneur pour moi de représenter l’Equipe de France“.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

Sport

Le blackjack : tout ce qu'il faut savoir

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux