À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : le PSG s’impose contre Angers, Lyon déroule à Nantes

Après chaque journée de championnat, la rédaction de Radio VL revient sur le meilleur de la Ligue 1 à commencer par la victoire du PSG ce mercredi soir face à Angers.

Sans forcer, le PSG s'empare de la deuxième place après son succès contre Angers (2-0).

Sans forcer, le PSG s’empare de la deuxième place après son succès contre Angers (2-0).

Sans forcément briller, le PSG s’est imposé contre Angers (2-0) en clotûre de cette 15e journée de championnat. Un succès qui suffit aux hommes d’Unai Emery pour prendre la deuxième place du classement juste devant Monaco. Les Parisiens ont d’abord ouvert le score sur coup de pied arrêté grâce à Thiago Silva de la tête sur un corner de Lucas (34e). Cavani a ensuite fait le break en deuxième période sur penalty suite à une faute de Thomas sur Ben Arfa dans la surface (66e). L’occasion pour l’Uruguayen de signer son centième but avec le PSG et de rendre hommage aux victimes de Chapecoense, ce qui lui a valu d’écoper d’un carton jaune.

Les Franciliens auraient même pu inscrire un troisième but en fin de rencontre alors que Jesé a trouvé de Michel après avoir tenté sa chance (89e). La victoire reste logique pour les Parisiens qui ont globalement dominé cette rencontre concédant toutefois quelques contre-attaques aux Angevins qui n’ont pas porté leurs fruits. Alors que Paris est désormais l’actuel dauphin de Nice, Angers reste à la 10e place du classement.

Lyon fait le plein de buts à Nantes (6-0)

Après sa défaite face au PSG dimanche soir, l’Olympique Lyonnais vient de retrouver le chemin de la victoire ce mercredi à Nantes. Les Gones se sont en effet largement illustrés à la Beaujoire (6-0). Un résultat très encourageant pour l’OL qui a largement dominé les débats face à une équipe de Nantes en grande détresse. Les Lyonnais ont ouvert le score dès le quart d’heure de jeu grâce à Tolisso suite à un beau une-deux entre Rafael et Ghezzal (16e). Alexandre Lacazette a ensuite doublé la mise sur penalty (40e) avant que Gonalons n’alourdisse le score avant la pause (42e).

L'Olympique lyonnais a largement dominé les débats face aux Canaris.

L’Olympique lyonnais a largement dominé les débats face aux Canaris (6-0).

En mauvaise posture, les Canaris ne parviendront pas à réduire l’écart dans le second acte. A l’heure de jeu, ces derniers ont été punis pour leur manque d’agressivité par une réalisation de Mathieu Valbuena (60e). Passeur sur corner, l’ancien marseillais a ensuite servi Diakhaby pour le cinquième but lyonnais, de la tête (75e). Nabil Fekir a lui aussi enfoncé le clou en fin de rencontre (82e). Une victoire amplement méritée qui donne espoir à Lyon de retrouver le haut de tableau pour concurrencer les premiers dans la course à l’Europe. L’OL est pour l’instant 4e, à huit points de Monaco. De son côté, Nantes chute à l’avant-dernière position.

Nice l’emporte à Guingamp, Lille sort de la zone rouge

Nice creuse l’écart avec Monaco en tête du classement suite à sa victoire à Guingamp. Les Niçois se sont en effet imposés au stade du Roudourou grâce à un but de Younes Belhanda dès l’entame de match (5e). Les Aiglons ont été récompensés de leur première période maîtrisée et rentrent ainsi avec les trois points tandis que Monaco n’avait récupéré qu’un point après avoir fait match nul à Dijon mardi (1-1).

ligue-1-direct-guingamp-doit-accelerer-face-nice

Grâce à une réalisation de Belhanda contre Guingamp (1-0), Nice conserve sa place de leader.

A noter également la belle victoire de Lille hier contre Caen (4-2) qui lui a permis de sortir de la zone de relégation. Des réalisations signées Benzia (14e), Sliti (24e), De Préville (64e) et Lopes (65e) pour le LOSC alors que Féret (31e) et Rodelin (84e) ont scoré côté caennais. Lille est donc 17e alors que les Caennais pointent en 18e position et sont également candidats dans la course pour le maintien.

Lorient se fait du bien en remportant le derby breton

Le derby breton a vu s’imposer Lorient hier, l’ancien club de Christian Gourcuff qui est l’actuel entraîneur de Rennes. Les Rennais se sont en effet inclinés au stade du Moustoir (2-1). Une victoire qui donne le droit à la lanterne rouge de se redonner de l’air. Les Merlus avaient ouvert le score par Ciani de la tête (28e) avant l’égalisation de Giovanni Sio (32e). Waris a ensuite permis au FCL de prendre définivement l’avantage dans cette partie.

Sur les autres pelouses, Nancy a écrasé Metz (4-0) pendant que Toulouse l’a emporté d’une courte tête contre Montpellier (1-0) suite à une réalisation inscrite par Sylla (20e). Bastia et Bordeaux ont fait match nul (1-1) tout comme Saint-Etienne et Marseille qui se sont quittés sur un score vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations mais peut donner davantage de regrets aux phocéens à l’issue d’un match qu’ils ont manqué de gagner.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux