À la uneActualitéFootRugbySportTennis

Ligue 1, rugby, tennis : un week-end de sports

Alors que les beaux jours persistent sur la France, les week-end sportifs s’enchaînent avec leurs lots de belles performances et de surprises. Retour le plus exhaustif possible sur tout ce qui a secoué la planète sports ce week-end.

Ligue 1 : l’OM impose son rythme, ça se tasse derrière. Les joueurs phocéens ont enregistré ce dimanche contre Toulouse (2-0) leur huitième victoire consécutive en Ligue 1. Les joueurs de Marcelo Bielsa ont pris 25 points sur les 30 possibles en 10 journées. L’OM reprend ainsi sept points d’avance sur le PSG, vainqueur vendredi contre Lens (1-3) au Stade de France. Mais derrière, ça se bouscule. Lille, tombé chez lui contre la lanterne rouge Guingamp (1-2), s’éloigne des premières places. La 10e journée a été marquée par les incidents qui ont émaillé le derby Nice-Bastia (0-1), avec le terrain envahi à la fin du match et de nombreuses bagarres. Les Bastiais sortent de la zone rouge, les Niçois stagnent dans le ventre mou. Toutes les infos sur le week-end de Ligue 1 ici.

Ailleurs en Europe : Chelsea et le Bayern en grande forme, la Juve ralentie. En Angleterre, Chelsea continue à caracoler en tête de la Premier League, après une nouvelle victoire à Crystal Palace (1-2). Les Blues gardent 5 points d’avance sur son dauphin Manchester City, facile tombeur de Tottenham (4-1). À signaler aussi le match totalement fou entre Queens Park et Liverpool (2-3) ; les Reds l’ont remporté à la dernière seconde des 5 minutes de temps additionnel, par un but… contre son camp ! En Espagne, le FC Barcelone fait fi de son destin relié à celui de la Catalogne, et profite de sa victoire contre Eibar (3-0) pour garder 4 points d’avance sur le Real Madrid et l’Atlético Madrid, tous deux également vainqueurs ce week-end. En Italie, la Juventus Turin est de plus en plus fragile en tête de la Série A, après son nul à Sassuolo (1-1) ; la Vieille dame voit revenir Rome à 1 point, vainqueur de Vérone (3-0). Et en Allemagne, le Bayern Munich règne toujours sur la Bundesliga après avoir  atomisé le Werder Breme (6-0). Münchengladbach est à 4 points, et Mayence à 6 unités.

Rugby : le Stade toulousain profite de l’Europe, pas Clermont. Ce week-end marquait la toute première édition de l’European Rugby Champions Cup, la nouvelle coupe d’Europe de rugby succédant à la H-Cup. Principal changement, le passage de 24 à 20 équipes. Toujours six clubs français sont engagés, dont le Stade toulousain. En redressement en Top 14 après un départ catastrophique, les Haut-Garonnais ont sorti un grand match pour se défaire de Montpellier (30-23), avec 3 essais à la clé. En revanche, ça casse pour l’ASM Clermont, défait chez les Saracens (30-23), après s’être accroché pendant une mi-temps. Castres est aussi tombé chez les Harlequins (25-9), quand le Racing-Métro a empoché une victoire probante contre Northampton (20-11). Dimanche, le double tenant du titre Toulon a assuré contre les Gallois de Llanelli (28-18). En Challenge européen, sur les huit clubs français en course, seulement trois victoires : celles d’Oyonnax, de Lyon et de Bayonne, tous trois engagés dans des groupes avec deux clubs hexagonaux.

1664000-huget-fall

Yoann Huget inscrit un essai pour le Stade toulousain | AFP

Tennis : Murray, Berdych et Cilic ont fait le spectacle. La semaine tennistique mondiale a été marquée par les tournois de Vienne, de Stockholm et de Moscou. En Autriche, Andy Murray a empoché sa trentième victoire en tournoi, en dominant David Ferrer (5-7, 6-2, 7-5). Le Britannique se replace dans la course aux Masters, à la 8e place et dernière place qualificative. Dans la capitale suédoise, Tomas Berdych a mis fin au parcours de Grigor Dimitrov (5-7, 6-4, 6-4), tandis qu’en Russie, le récent vainqueur de l’US Open Marin Cilic confirme sa grande forme (4e titre de la saison) en battant facilement l’Espagnol Bautista-Agut (6-4, 6-4). Sur la planète tennis, chez les femmes, c’est le début des Masters 2014, à Singapour. La tenante du titre, Serena Williams, se retrouve avec Simona Halep et la révélation de cette année, Eugénie Bouchard, accompagnée également d’Ana Ivanovic. L’autre groupe, plus ouvert, est composé de Maria Sharapova, Petra Kvitova, Agnieszka Radwanska et Caroline Wozniacki.

PHOf7e16504-5829-11e4-b103-07ca10a9b47e-805x453

Les huits participantes du Masters féminin entourent l’organisatrice

Handball : le PSG continue sa marche en avant, Montpellier et Dunkerque à la peine. 4 matches, 4 victoires, voilà qui est propre. Une semaine après sa belle victoire contre la Rioja (33-25) en Ligue des Champions, les Parisiens ont refait le coup chez les Biélorusses de Brest (28-29), assurant ainsi de manière quasi-définitive leur place en huitièmes de finale. Un stade duquel sont encore loin et Dunkerque et Montpellier, les deux autres clubs français en course au premier tour. Les Nordistes, en embuscade en D1, se sont une nouvelle fois inclinés, contre Kielce (25-28), et restent à 1 point de la 4e place qualifiative. Les Héraultais, de leur côté, ont concédé un nul contre le Vardar Skopje (34-34), et se placent 3e de leur groupe.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux