À la uneActualitéFootRugbySportTennis

Ligue 1, Tennis, Formule 1 : un week-end de sports

Novembre a commencé, et les week-ends sportifs se font de plus en plus intenses. Retour un maximum exhaustif de tout ce qui a secoué la planète sports un peu partout dans le monde.

Ligue 1 : l’OM reprend le rythme, ça pousse derrière. Combien de temps l’Olympique de Marseille arrivera-t-il à conserver le trône de la Ligue 1 ? Si les Phocéens se sont imposés contre Lens (2-1) dimanche au Vélodrome, non sans difficultés, ils voient arriver derrière plusieurs cadors morts de faim. Le PSG reste à 4 unités suite à sa victoire à Lorient (1-2), Lyon conserve son podium après avoir dominé Nice (1-3) , et Bordeaux tient le choc dans la course au podium après avoir remporté le derby de la Garonne contre Toulouse (2-1). Saint-Étienne et Nantes, freinés par deux matches nuls, perdent du terrain dans la course à l’Europe. Plus bas dans le classement, Évian est la nouvelle lanterne rouge après une nouvelle défaite à Montpellier (2-0), accompagné par Bastia et Lorient dans la zone rouge.

1343626-28866376-1600-900

Bahebeck félicité par ses coéquipiers, rédempteur de la victoire parisienne

Football européen : Manchester United et Barcelone fébriles, le Bayern désoriente Dortmund. Après une saiso 2013-2014 bien triste, Manchester United voit revenir le fantôme d’une saison blanche. Battus dans le derby mancunien par Manchester City (1-0), les Red Devils glissent à une dixième place indigne du niveau affiché ces dernières années. L’actuel dauphin de la Premier League, Southampton, continue son beau parcours après une victoire à Hull (0-1). Chelsea reste large leader, avec 8 victoires en 10 matches. En Espagne, rien ne va plus pour le Barça. Sonnés par le Clasico perdu contre le Real, les joueurs de Luis Enrique se sont à nouveau inclinés contre Celta Vigo, au Camp Nou de surcroît (0-1). Les Blaugrana glissent hors du podium, à la 4e place. Le Real, facile vainqueur à Grenade (0-4), reste au sommet. Un autre club suscite de nombreuses questions : qu’arrive-t-il au Borussia Dortmund ? En balade en Ligue des Champions (3 victoires en 3 matches), les joueurs de la Rühr se retrouvent relégables en Bundesliga, après un nouveau revers contre le Bayern Munich (2-1). Les Bavarois restent intouchables en tête. Un petit mot sur la Série A pour finir, où la Juventus de Turin reste en tête du championnat, loin devant Rome et la Sampdoria de Gênes.

dv-2895520-jpg_2530717

Un Bayern en grande forme a dominé une étrange équipe de Dortmund

Rugby : Toulouse définitivement lancé, le carton de Toulon. Cette 10e journée du Top 14 a légèrement modifié comme jamais cette saison certaines tendances en place. La première concerne le Stade toulousain. Personne n’a raté le départ catastrophique des Haut-garonnais, qui ont été jusqu’à relégables. Les Rouge et Noir viennent d’enchaîner samedi leur 5e victoire de rang, chez le promu lyonnais (17-41). Les voilà huitièmes, à deux petits points du Top 6 qualificatif synonyme de barrages. Oyonnax a quant à lui créé a surprise, en allant gagner chez le Racing-Métro (17-21). Petit exploit de la Rochelle également, vainqueur de Montpellier (21-15). La crise continue à Castres, défait à Brive (21-15). Les Tarnais sont lanternes rouges. Tout le contraire de Toulon, toujours en tête après avoir atomisé Grenoble (61-23).

1343436-28862576-1600-900

Maxime Médard a marqué le premier des cinq essais toulousains de la rencontre

BNP Paribas Masters : Djokovic intouchable ! C’était presque écrit depuis le départ, et il n’a pas failli. Novak Djokovic a conservé son titre aux BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, en dominant en finale Milos Raonic (6-2, 6-3). Le rouleau compresseur serbe n’a laissé aucune chance à aucun de ses adversaires, faisant lui l’immense favori des Masters de Londres, qui débutent le dimanche 9 novembre, surtout en l’absence de Rafael Nadal. Les autres qualifiés sont : Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Andy Murray, Kei Nishikori, Marin Cilic, Tomas Berdych et David Ferrer. Les deux remplaçants étant Milos Raonic et Grigor Dimitrov.

Masters bis de Sofia : Petkovic à son rang. Elle avait raté les Masters d’Istanbul de peu, elle se console en gagnant la version « bis ». l’Allemande Andrea Petkovic a remporté cette version copiée-collée qui se tenait à Sofia, en dominant non sans mal Flavia Pennetta (1-6, 6-4, 6-3). Était présente à ce tournoi la Française Alizé Cornet ; avec une victoire pour deux défaites lors de son premier tour, la Niçoise ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales.

Formule 1 : qui stoppera Lewis Hamilton ? À deux Grands Prix du terme de la saison, les dés sont presque jetés. Lewis Hamilton (Mercedes) a fait un grand pas vers un deuxième titre de champion du monde de Formule 1, en remportant le Grand-Prix des États-Unis, dimanche soir à Austin. Comme souvent cette saison, l’écurie Mercedes a signé un doublé en plaçant Nico Rosberg en 2e position. David Ricciardo (Red Bull) complète le podium. Le Français Jean-Éric Vergne, sur Toro Rosso, termine neuvième.

Handball : les Bleues en pleine forme ! L’équipe de France de handball féminin a démarré sa campagne de qualification pour l’Euro 2016 de la meilleure des manières, en signant deux succès très probants d’abord contre la République tchèque jeudi  (41-25), puis en Suisse dimanche (24-33). Prochain rendez-vous pour les Bleues en avril 2015, contre une équipe de Macédoine jusqu’ici invaincue elle aussi.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux