Le tirage au sort de la Ligue des Champions vient de se terminer, et comme prévu, c’est du lourd qui attend nos équipes françaises.
Un tirage difficile
Le PSG a en effet tiré l’équipe du Borussia Dortmund. L’OL a de son côté hérité de la Juventus. On rappelle que l’OL a perdu ses deux meilleurs joueurs, Memphis Depay et Jeff Reine–Adélaïde, tout deux victimes d’une rupture des ligaments croisés face à Rennes, hier (0-1). Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala essaieront sans nul doute de profiter de cette apparente faiblesse des lyonnais.
Pour le PSG, il s’agira de ne pas reproduire, et de ne pas penser au spectre des trois dernières années où ils ont échoué au stade des huitièmes de finale.
Les autres rencontres avec un choc Real-City
Real Madrid (Esp) – Manchester City (Ang)
Atalanta Bergame (Ita) – Valence (Esp)
Atletico Madrid (Esp) – Liverpool (Ang)
Chelsea (Ang) – Bayern Munich (All)
Tottenham (Ang) – Leipzig (All)
Naples (Ita) – FC Barcelone (Esp)
On se languit déjà d’assister au choc entre le Real Madrid et Manchester City. Duel au sommet entre Zinédine Zidane et Pep Guardiola. Le Real Madrid, en reconstruction après le départ de Cristiano Ronaldo avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Ajax, l’année dernière. De son côté, l’ambition assumée de Manchester City de remporter la Ligue des Champions n’a jamais pu se concrétiser. Autre rencontre alléchante, celle entre l’Atletico Madrid et Liverpool. Si la réelle ambition de Liverpool et de redevenir champion d’Angleterre -dont le dernier titre date d’il y a 32 ans,- les tenants du titre ne lâcheront pas leur trophée aussi facilement. Et l’Atlético après 3 finales perdues rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles. Réponses dès le 18 février 2020.
A lire aussi : Ligue des Champions, le bilan des phases de groupes.