Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’OL féminin. Les Fenottes sont qualifiées pour la finale de la Ligue de la Ligue des Champions pour la cinquième fois consécutive
Victoire 1-0 contre Paris
Les Lyonnaises et les Parisiennes se quittent régulièrement sur ce score. Une fois encore l’OL s’impose 1-0, grâce à un but de sa capitaine, Wendie Renard. La défenseure de Lyon est très souvent décisive. Une fois encore, elle a placé une tête assassine du haut de son mètre 87. 20 joueuses ont terminé le match seulement. En effet, Grace Geyoro (PSG) et Nikita Parris (OL) ont été exclues après deux cartons jaunes.
Lyon, un peu plus vers l’histoire ?
L’OL est le club le plus titré de la compétition, avec 6 trophées. De plus, les Lyonnaises sont également celles ayant remporté le plus de Ligues des Champions consécutivement. En effet, l’OL est invaincu depuis 2016. Cela correspond donc à 4 trophées consécutifs. Si Lyon venait à s’imposer en finale, le club égalerait le record du Real Madrid version masculine. En effet, les Madrilènes ont remporté les 5 premières éditions de la Ligue des Champions, de 1956 à 1960.
L’OL retrouvera le VfL Wolfsburg en finale. Ces deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises en finale. Les Allemandes ont remporté l’édition 2013, tandis que les Lyonnaises ont remporté l’édition 2016 et 2019 face à ce club. Est-ce que les Fenottes réussiront la passe de trois pour s’inscrire encore plus dans l’histoire du foot féminin ? Le verdict sera rendu ce dimanche à 20h, au Stade d’Anoeta de Saint-Sebastien, en Espagne.
Crédit photos utilisées : Damien LG – OL