À la uneActualitéFootSport

Ligue des champions: le PSG quasiment en quarts

Le Paris-SG a étrillé le Bayer Leverkusen ce soir en Allemagne (4-0) en huitièmes de finale aller de la ligue des champions.

Largement supérieurs, les Parisiens ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules et ne tardaient à montrer le fossé qui les sépare de l’actuel deuxième de Bundesliga: dès la 3e minute, Matuidi, parfaitement lancé par Verratti, ouvrait le score. C’est ensuite à l’approche de la mi-temps que les hommes de Laurent Blanc se mettaient définitivement à l’abri: Lavezzi, qui n’avait même pas le ballon, jouait très bien le coup face à un Spahic naïf qui commettait une faute stupide sur l’attaquant argentin dans la surface. Ibrahimovic transformait le penalty en tirant sur la droite de Leno, parti du bon côté (2-0, 39e).

Quelques minutes plus tard, le Suédois envoyait un missile dans la lucarne opposée du gardien du Bayer. 3-0 à la pause, le match était déjà plié , et la messe déjà dite pour le club de la capitale. Il ne restait plus qu’a porter le coup de grâce en seconde période. C’est Yohan Cabaye, entré à la 67e minute à la place de Matuidi, qui s’en chargeait d’une belle frappe en pleine lucarne (4-0, 88e). Le PSG a désormais plus qu’un pied en quarts de finale, à trois semaines du match retour au Parc des Princes.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Le Barça s’est logiquement imposé (2-0) sur la pelouse d’un Manchester City certes réduit à dix pendant plus d’une demi-heure, mais bien trop frileux. Messi a transformé un penalty contestable suite à l’expulsion sévère de Demichelis (53e) et Dani Alves a doublé la mise en fin de match.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux