À la uneActualitéFootSport

Ligue des champions: le PSG quasiment en quarts

Le Paris-SG a étrillé le Bayer Leverkusen ce soir en Allemagne (4-0) en huitièmes de finale aller de la ligue des champions.

Largement supérieurs, les Parisiens ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules et ne tardaient à montrer le fossé qui les sépare de l’actuel deuxième de Bundesliga: dès la 3e minute, Matuidi, parfaitement lancé par Verratti, ouvrait le score. C’est ensuite à l’approche de la mi-temps que les hommes de Laurent Blanc se mettaient définitivement à l’abri: Lavezzi, qui n’avait même pas le ballon, jouait très bien le coup face à un Spahic naïf qui commettait une faute stupide sur l’attaquant argentin dans la surface. Ibrahimovic transformait le penalty en tirant sur la droite de Leno, parti du bon côté (2-0, 39e).

Quelques minutes plus tard, le Suédois envoyait un missile dans la lucarne opposée du gardien du Bayer. 3-0 à la pause, le match était déjà plié , et la messe déjà dite pour le club de la capitale. Il ne restait plus qu’a porter le coup de grâce en seconde période. C’est Yohan Cabaye, entré à la 67e minute à la place de Matuidi, qui s’en chargeait d’une belle frappe en pleine lucarne (4-0, 88e). Le PSG a désormais plus qu’un pied en quarts de finale, à trois semaines du match retour au Parc des Princes.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Le Barça s’est logiquement imposé (2-0) sur la pelouse d’un Manchester City certes réduit à dix pendant plus d’une demi-heure, mais bien trop frileux. Messi a transformé un penalty contestable suite à l’expulsion sévère de Demichelis (53e) et Dani Alves a doublé la mise en fin de match.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux