Étincelants depuis leurs débuts en ligue des champions, les reds de Liverpool ont une occasion unique de rallier la finale de ligue des champions. De l’autre côté de la ligne médiane se trouve une équipe surprise, la Roma qui a éliminé le grand Barcelone.
On y aurait pas cru une seule seconde dans les pronostics de cette demi-finale de la ligue des champions. Liverpool et Rome vont s’affronter pour une place en finale qui aura lieu à Kiev en mai prochain contre le Bayern de Munich ou le Real Madrid. Deux équipes outsiders qui ont eu raison de deux champions de leurs championnat. Manchester City et le FC Barcelone. Une dynamique que chacun des deux entraineurs, Jürgen Klopp (LFC) et Di Francesco (AS Rome) espère entretenir.
Two cities. Two teams. One massive Champions League tie. Liverpool v AS Roma. pic.twitter.com/WSwmKezN3i
— Liverpool FC (@LFC) 23 avril 2018
Fabuleuse cette rencontre avec Liverpool qui sera porté par son magnifique public d’Anfield et son Kop mythique. Très en forme en ligue des champions, Liverpool peut déjà se qualifier pour la prochaine ligue des champions avec son actuelle troisième place. Mais les joueurs de Klopp ont tout simplement surpris tout le monde en éliminant les Citizen de Guardiola. C’est aussi la force d’un entraineur, Klopp qui réussit partout où il passe à sublimer ses équipes dans les grands rendez-vous. C’était le cas la saison dernière en Europa League contre Dortmund, ce fut un nouvelle exploit cette saison contre City.
? L’omaggio del capitano Daniele De Rossi e della squadra al memoriale dedicato alle vittime del disastro di Hillsborough, dove 29 anni fa, 96 tifosi del Liverpool persero la vita.#ASRoma pic.twitter.com/qRuOYfkqgs
— AS Roma (@OfficialASRoma) 23 avril 2018
De l’autre, une Roma bouillante avec un entraineur qui se fait une place. Di Francesco a su hisser son équipe à un niveau que Spaletti n’a tout simplement pas réussi à atteindre. En éliminant à la surprise générale un FC Barcelone qui avait pourtant trois buts d’avance, les italiens peuvent s’offrir une première finale européenne depuis le début du siècle. La louve dispose comme Liverpool de deux grands joueurs, Dzeko et Firmino sera un duel très important de même entre l’égyptien Salah et Perotti pour la Roma. Quid de cette demi-finale aller, les reds vont-il faire planer Anfield ou alors la louve peut-elle croquer et doucher Liverpool réponse ce soir entre les deux outsiders.