À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Un festival de buts pour Zlatan

Devant Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic n’a pas à rougir. Face à un Anderlecht assommé (0-5), hier soir, à Bruxelles, en 3ème journée de la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a offert au public un festival de buts, quatre au total. C’est la première fois de sa carrière que le joueur inscrit un quadruplé en Ligue des Champions.

On dirait bien qu’en ce moment le meilleur footballeur de la planète évolue en France, au Paris Saint-Germain. Avec des buts magiques et exceptionnels, Zlatan paraît plus que jamais dans sa meilleure forme physique et psychologique cette saison.

Zlataner, zlataneries, zlatalonnade, Ibracadabra et PZG, même le public belge s’est rendu, hier soir, à la grâce du numéro 10 du PSG. Au troisième but du joueur, le plus beau de la soirée, un tir de 25m flashé à 100 km/h, le stade s’est levé et l’a applaudi. En retour, il a élevé ses deux bras au-dessus de sa tête pour remercier le public à son tour. L’image restera dans le parcours hors norme de l’attaquant. L’arène belge remettra ça à son quatrième but.

Le génie de 32 ans, d’une valeur de 16 millions d’euros par an, accélère le temps depuis le début de la saison 2013-2014. Avec 18 matchs à son actif, dont 4 avec la sélection suédoise, Zlatan a marqué 15 buts – sous les couleurs du PSG, il totalise désormais 46 buts en 60 rencontres. Ce qui rend bien-sûr les supporters du PSG satisfaits avec le renouvellement de son un contrat jusqu’en 2016. Ces chiffres montrent clairement que Zlatan est un joueur hors-norme, et encore plus fort cette saison.

Mais en septembre personne n’aurait pu prévoir un tel scénario. Avec la sortie de l’entraîneur qu’il appréciait tant vers le Real Madrid, Carlo Ancelotti, et l’arrivée de Cavani, un autre super joueur qui aurait pu lui faire de l’ombre, Ibra se montre de plus en plus fort, à la surprise générale.

La magie de Zlatan, plus le but de Cavani, font en sorte que le PSG semble d’ores et déjà qualifié pour les 8ème de finale de la Ligue des champions. Surtout que lors de la prochaine journée, le 5 novembre, Anderlecht revient se faire punir par le PSG, au Parc des Princes cette fois-ci. Il est possible qu’Ibrahimovic ait encore quelques buts à mettre.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    À la uneCinémaCulture

    "Comment je suis devenu super-héros" délaisse les salles de cinéma au profit de Netflix

    À la uneMédias

    The Voice : et si plusieurs coachs n'avaient pas de candidats en finale ?

    À la uneInternationalNumérique

    Quels sont les applications et les jeux les plus téléchargés au monde?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux