EquitationSport

Les meilleurs cavaliers mondiaux réunis pour le Saut Hermès au Grand Palais

Pour sa huitième édition, le Saut Hermès aura lieu du 17 au 19 mars 2017 sous la verrière du Grand Palais. Découvrez dès aujourd’hui la liste complète des cavaliers qui participeront à l’évènement. 

Comme nous vous l’annoncions début mars, le prestigieux concours hippique d’Hermès revient très prochainement pour une huitième édition. L’évènement propose pour la première fois une nocturne ouverte au public et une toute nouvelle épreuve intitulée “Le Prix du Faubourg 24.” Mais ce n’est pas tout, la huitième édition du Saut Hermès au Grand Palais accueillera également l’élite du jumping international. Vingt-et-un des trente meilleurs athlètes mondiaux seront en effet présents pour participer aux différentes épreuves de l’évènement.

La France, délégation la plus nombreuse

Les Français seront au nombre de douze ce week-end pour porter les couleurs du drapeau tricolore et participer aux épreuves mythiques du concours. Les quatre champions Olympiques Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier essaieront de remporter le Grand Prix Hermès, qui a toujours échappé aux français. Rappelez-vous, les quatre cavaliers avaient décroché la médaille d’or du saut d’obstacles par équipe lors des derniers J.O. de Rio de Janeiro (Brésil).

Le public français pourra également soutenir le vice-champion du monde Patrice Delaveau, le n°1 français et cavalier partenaire d’Hermès Simon Delestre, et le récent vainqueur du Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux Julien Epaillard.

Spectacle garanti pour le public

Les spectateurs auront la chance de voir s’élancer, non pas un, mais bien cinq des six derniers vainqueurs du Grand Prix Hermès. Les cavaliers allemands vainqueurs des cinq premières éditions seront présents sous la verrière du Grand Palais : Marcus Ehning (2010 et 2014), Christian Ahlmann (2011) et Ludger Beerbaum (2013). A leurs côtés, le public parisien retrouvera Daniel Deusser, le n°1 mondial, qui tentera à son tour de finir en tête du classement.

Le vainqueur marocain de 2016 Abdelkebir Ouaddar viendra remettre son titre en jeu, tandis que le Suisse Romain Duguet, cavalier partenaire d’Hermès et vainqueur en 2015, tentera à nouveau d’atteindre le haut du podium, en portant les couleurs du sellier parisien.

Le Saut Hermès accueillera également d’autres grands athlètes mondiaux, comme les Britanniques John Whitaker et Michael Whitaker, les Belges Gregory Whateler et Jérôme Guéry, ainsi que l’Australienne Edwina Tops-Alexander. Dix-huit nationalités seront représentées lors du prestigieux concours de cette année.

Retrouvez la liste complète des cavaliers engagés sur www.sauthermes.com

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

FootSport

Ligue des Champions - Huitième de finale aller : Bayern en démonstration, Giroud surprend l’Atlético, City fait le job, Mendy sauve le Real !

FootSport

Ligue Europa - Seizième de finale retour : Des regrets pour Lille, Milan s’est fait peur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux