À la uneFootSport

L’OL en quête de victoire contre Wolfsburg

Les Lyonnais défaits contre Huddersfield trois buts à un n’ont pas confirmé leur excellent match contre Fulham. Pourtant L’OL a encore des certitudes qu’il devra mettre en application samedi à Bourg-en-Bresse contre une équipe allemande qui est descendue en D2 en fin de saison dernière.

C’est un OL mi-figue mi-raisin que l’on a vu contre l’équipe anglaise de Huddersfield. La troupe à Bruno Genesio a littéralement laissé son match se dérober dans la dernière demi-heure. Pourtant durant une heure, les coéquipiers de Marcelo ont fait le travail, dominant un adversaire anglais à sa portée. L’OL a repris les mêmes bases que lors de sa rencontre quelques jours plutôt contre Fulham à Rajon. C’est avant tout Maxwell Cornet qui s’est illustré avec une nouvelle réalisation et confirme sa bonne dynamique individuelle. Derrière, L’OL encaisse trois nouveaux buts, le cinquième en trois matchs. Les gones vont devoir retrouver une sérénité défensive contre les Allemands samedi.

L’OL essaye plusieurs dispositifs

On connaît Bruno Genesio comme un architecte qui s’adapte aux situations de matchs. L’entraineur lyonnais a depuis quelques semaines pour habitude de lancer deux schémas tactiques selon son onze qui est aligné. Le 4-4-2 losange ou bien un 4-3-3 plus classique pour les Rhodaniens. L’OL peut désormais s’adapter avec un effectif conséquent et des jeunes encore une fois de talent. À l’image de Diop ou Pereira qui livrent depuis le début une préparation intéressante aux yeux de l’entraîneur de L’OL.

Avec un effectif stable, les joueurs lyonnais ont conservé les automatismes de l’an passé tout en intégrant Dubois et Terrier dans la dynamique lyonnaise. La recrue rhodanienne en provenance de Starsbourg a déjà inscrit trois buts en trois matchs prometteurs pour le nouveau gone alors que Dubois prend ses marques à droite. L’OL dispose désormais d’une doublure à tous les postes même si JMA, le boss de L’OL se réserve à une ou deux surprises supplémentaires. Après Wolfsburg, L’OL se rendra à Benfica, ira défier L’inter de Milan et Chelsea avant la reprise de la Ligue 1 contre Amiens le 12 août au Groupama stadium de Décines.

Related posts
À la uneActualitéFrance

Les dates clés de l'instauration des congés payés en France

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU ?

À la uneCinéma

Disparition à 75 ans du réalisateur de 37º2 le matin, Jean-Jacques Beineix

À la uneInsolite

10 records du monde totalement délirants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux