Plus qu’un festival, une réelle expérience ! Lollapalooza Paris a réussi à se faire côtoyer dans un même festival gastronomie Française, conscience écologique, et têtes d’affiches Rock, Pop et Electro. Tout ça pour le bonheur de 95000 festivaliers venus de partout dans le monde !
Lancé par le fondateur Perry Farrell en 1991 en tant que festival itinérant, Lollapalooza demeure toujours, 25 ans plus tard, à la pointe de l’innovation dans l’univers et la culture des festivals.
Lollapalooza a été le premier festival à rassembler sur une seule affiche des artistes issus de genres musicaux variés. Il également été le premier festival itinérant , le premier à s’étendre sur plusieurs jours, à mêler art et activisme, à réduire ses émissions de carbone, à créer une programmation destinée à réunir la famille, à s’implanter au coeur d’une ville et à se développer à l’international.
C’est devenu un festival annuel de renommée à Chicago, ainsi que dans des pays culturellement riches, comme le Chili, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et la France. Lollapalooza est l’une des premières destinations pour les fans de la musique, à la fois aux États-Unis et à l’étranger.
Lolla Chef
À Lollapalooza Paris, on ne lambine avec la gastronomie ! Lolla Chef est devenu le point de ralliement de tous le adeptes de la nourriture.
Jean Imbert et son équipe, composée de Cédric Grolet, Denny Imbroisi, Yoni Saada, Yann Couvreur, Antony Clémot et Christophe Adam, ont permis aux festivaliers de se rassasier pendant deux jours.
Lollapalooza Paris, le seul lieu où l’on peut apprécier la grande cuisine de rue entre deux concerts.
Lolla Planète
Avec plus de 11 associations présentes, Lollapalooza Paris relève le défi de milliers de festivaliers sensibilisés. Plus de 3000 cendriers de poche distribués, plus de 400 couronnes de fleurs bio confectionnées, 180000 gobelets réutilisables utilisés et plus de 100 robinets d’eau potable mis à disposition sur le site pour réduire l’utilisation de bouteilles en plastiques. Et aucune paille en plastique ne vient entacher l’écoresponsabilité du festival.
C’est un travail de longue haleine, que les équipes de Lolla Planète défendent un peu plus chaque jour.
Kidzapalooza
Cet espace dédié au partage et au loisir devient d’année en année un rendez-vous incontournable de l’été pour parents et enfants. Entre moments de partage et de repos autour de jeux de plein air. Un circuit géant pour les plus jeunes fous du volant, des coiffures de rock stars, des maquillages dignes des contes de fées, les enfants n’en finissaient plus de sauter sur les trampolines tandis que les parents se reposaient à l’ombre sur un transat.
Kidzapalooza, ou comment réunir le sourire des parents et la joie des enfants.
Pour remercier les festivaliers de leur fidélité, le festival a mis en place un tarif Club Lola au tarif unique de 99 euros par les deux jours. Attention, quantité limitée !
À lire aussi : “Hors norme et très coloré”, Lollapalooza c’est demain !