Sport

L’Olympique de Marseille déjà éliminé de la Ligue des Champions ?

Battu d’entrée sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0), Marseille reçoit Manchester City mardi au Stade Vélodrome. Un match qui pourrait déjà mener l’OM à se perte européenne.

Et si l’Olympique de Marseille disait déjà adieu à la Ligue des Champions cette saison ? Si la question peut paraître prématurée, elle mérite en réalité d’être posée au regard de la situation dans laquelle se trouve l’OM à l’aube de la deuxième journée de la compétition.

Battus lors du premier acte sur la pelouse d’un Olympiakos loin d’être exceptionnel (1-0), les Marseillais vont recevoir cette semaine l’un des favoris au sacre dans la compétition, pour un match envisagé très compliqué par les pronostics de SportyTrader sur cette Ligue des Champions. Spécialiste en matière de prévisions sportives, le site français annonce en effet « une rencontre très délicate pour l’Olympique de Marseille », dans laquelle « l’OM pourrait rapidement faire les frais [de la qualité mancunienne] ». 

Un scénario qui, s’il se valide, porterait donc le total de points de l’OM à zéro dans la compétition, avant de devoir se déplacer sur la pelouse du FC Porto une semaine plus tard. Quand on sait que le club portugais reste supérieur au club phocéen ces dernières saisons, Marseille pourrait donc conclure cette phase aller sans un gros stock de points au compteur, alors qu’il faudra se déplacer à Manchester City lors du dernier acte de la phase de groupes. 

Pour ne pas connaître une telle désillusion, les coéquipiers de Florian Thauvin seraient donc inspirés d’embêter Manchester City cette semaine, et de grappiller une unité qui pourrait tout changer. Déjà largement vaincus par Leicester puis tenus en échec par Leeds et West Ham cette saison, les hommes de Guardiola ne sont pas invincibles. A l’OM d’aller, enfin, droit au but pour en profiter.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo : une défaite mitigée pour Teddy Riner, qui décroche la médaille de bronze

À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 6 : une journée faite d’argent en aviron, judo et fleuret

À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 5 : l’or en aviron, la défaite affligeante en football…

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux