L’Olympique de Marseille continue sa saison catastrophique après avoir perdu 2-1 contre Monaco hier soir. Cette équipe se rapproche de plus en plus du danger de la zone de relégation, une situation alarmante ?
Il y a quelques mois, cela semblait encore inimaginable, mais après avoir encore perdu contre Monaco hier soir sur le score de 2-1, l’Olympique de Marseille est au plus bas. Les hommes de Michel ne sont plus qu’à six points d’Ajaccio, le premier relégable, alors que la Ligue 1 se clôture dans quatre journées seulement.
Cela fait maintenant dix rencontres que les phocéens n’ont pas gagné en championnat, et il semblerait que cette série ne soit pas à son dernier épisode. En effet, les marseillais se sont montrés sans envie mais surtout sans efficacité à Louis-II (Monaco). Ils ont d’abord craqué à la 47ème minute sur un but de Bernardo Silva, alors qu’il avait commis une main avant de s’emparer du ballon, puis ont laissé seul Andrea Raggi dans la surface qui les crucifia à la 75ème minute. C’est Michy Batshuayi qui a sauvé l’honneur des siens en marquant un but à la dernière minute après un joli service de Fletcher.
Lire aussi : le résumé de la dernière journée de ligue 1
« Ce championnat est très faible«
Matthias, supporter de l’OM depuis toujours, ne voit pas son équipe aller en Ligue 2 la saison prochaine, grâce notamment au calendrier : « Cette année le championnat est très faible et notamment les équipes derrière nous. De plus, nos prochains matchs contre Reims ou Troyes seront plutôt faciles. Je ne sens pas cette équipe en danger. Je pense surtout qu’elle est résignée. »
Certains sont plus dépités que d’autres :
Aujourd’hui, quand tu regarde l’OM, c’est l’indifférence totale. Qu’on marque, qu’on s’en prenne un, tu ne réagis même plus..
— Flo’ (@FlorianAnnd) 18 avril 2016
D’autres préfèrent en rire :
– Terrible…
– Quel désastre.
– Ouais… Pas un seul billard de disponible en loges…#ASMOMpic.twitter.com/2yE3GgYjsC— WinamaxSport (@WinamaxSport) 17 avril 2016
L’Olympique de Marseille pourra encore sauver sa saison jeudi soir à 21h lorsqu’il affrontera Sochaux en demi finale de coupe de France.