À la uneActualitéEquitationSport

Blanche Neige et son Prince s’emparent du Longines Pro/Am Charity

“Fun, humour, détente, sport et générosité, l’épreuve Pro-Am for Charity est un moment à part aux Longines Masters.”

Comme chaque année, l’épreuve Pro-Am for Charity (anciennement Style & Competition for Amade) revient sur la piste du Parc des Expositions de Villepinte pour le plus grand plaisir des spectateurs et des cavalier. Les dons récoltés à l’issue de l’épreuve Charity 2016 ne reviendra plus à une seule association (Amade) comme autrefois, mais à plusieurs. Chaque équipe représentera une association et sera accompagné d’un ambassadeur/ambassadrice.

Blanche-Neige & les 7 nains, Brice de Nice, Zorro, Superman, les Indiens, Aladin et Jasmine, Astérix et Obélix,… Les cavaliers ont préparé leur plus beau costume pour vous !


Le doublé pour Camille Condé-Ferreira

Lors des Longines Masters 2015, Camille remportait l’épreuve caritative accompagnée de Jane Richard-Philips sous le thème Mario Kart. Cette année notre incroyable cavalière, la plus rapide sur la piste avec Unehistoire, en binôme avec le belge Jérôme Guery (ci-dessous).

Jerome Guery

Le principe

12 équipes de 2 composée d’un cavalier professionnel familier du 5* et d’un amateur (CSI 1/2*), des personnalités du monde du showbiz, du cinéma, de la télévision comme Guillaume Canet (ci-dessous), Nicolas Canteloup, Benjamin Castaldi, entres autres. Chaque équipe court sous les couleurs d’une association caritative pour laquelle elles devront récolter un maximum de fonds. Les côtes des obstacles varient : 1m20 pour les pros et 1m10 pour les amateurs.

Guillaume Canet


Caroline Receveur et Jean-Roch en jury

Cette année les notes de style et de sport ont été attribuées aux cavaliers par Caroline Receveur (blogueuse), Jean-Roch (VIP Room) et un trio d’adorables petits cavaliers du Haras de Jardy qui ont participé un peu plus tôt à la course de poneys.

170 000 € de dons récoltés

Les associations présentées : Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, Just World International, Play International, SOS Prema, Regar2moi, Sauveteurs sans Frontières (avec Alex Lutz), Les Enfants de Bam (avec Audrey Marnay), AMREF (avec Caterina Murino)…

Charity

Toujours dans la volonté de distraire le public parisien, les cavaliers ont donné le meilleur d’eux mêmes pour les associations.

Crédits photos : Scoopdyga / Longines Masters

Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux