Mode

X Looks avec des jeans pour cet automne

Créé avant tout pour les ouvriers et les marins du fait de sa solidité, le pantalon jeans également appelé denim a su se rendre unique et indispensable. De nos jours, il est présent dans les armoires de tous les foyers. Devenu article incontournable de la mode, il se décline sous plusieurs coupes et différents coloris. En taille haute ou taille basse, du look décontracté au look plus professionnel, il sera votre meilleur allié pour vous sentir à l’aise en toutes circonstances.  

Les nouvelles tendances pour les femmes

Longtemps attribué à la jeunesse révolutionnaire voire rebelle, ce pantalon denim a su se réinventer afin de séduire un public bien plus large. Il offre la possibilité de se réinventer chaque jour dans un style différent. Pour un look décontracté, accompagnez votre jeans d’une paire de tennis ou basket avec un haut tel qu’un tee-shirt, crop-top ou même un joli débardeur. Toutes les combinaisons de couleurs sont permises grâce aux jeans pour femmes. Pour un style plus chic, optez pour une paire de talons et un chemisier imprimé ou blanc. Dans le cadre d’une tenue professionnelle, ajoutez-y un blazer et votre tenue sera à la fois confortable et adaptée pour vos réunions. Que vous sortiez entre amis, pour la vie au quotidien comme pour vos week-ends, quand le choix de la tenue est difficile, optez pour le jeans et tous vos doutes disparaîtront. 

Quels sont les différents types de jeans ?

La coupe “régular” ou straight est la plus connue. Elle est indémodable et permet de souligner les formes sans coller à la peau. Dans un style beaucoup plus moderne, le “slim” a révolutionné la façon de porter le jeans. Souvent combiné avec l’effet modelant des formes et notamment des fessiers, le jeans push up saura révéler tous vos atouts. Le “flare”, quant à lui, a connu un grand succès dans les années 70. Appelé “pattes d’eph »’ à l’époque, il était beaucoup porté par les hommes. Le jeans “mom” ou le “boyfriend” sont assez similaires en termes de coupe. Plutôt évasé, il se porte seulement cintré à la taille. Le “bootcut” est un peu semblable au “flare”. Le coté évasé sous les genoux donne une jolie chute sur les chaussures. Le “baggy” venu tout droit des États-Unis, est le modèle qui se porte le plus large à l’inverse du “skinny” qui lui vous donnera la sensation d’une seconde peau.

Conclusion

Pour les enfants comme pour les adultes, le jeans s’est rendu indispensable tant il a su se décliner sous plusieurs formes au fur et mesure des modes. Présent sur certains défilés de mode, c’est une matière qui s’est réinventée. Des vestes, des jupes, des shorts et même pour les accessoires tel-que les sacs. Dans un premier temps associé à la couleur bleu, il est désormais possible de se le procurer un jeans dans toutes les couleurs existantes. Parfois orné de trous, de strass ou de clous, il en existe pour tous les goûts. Par toutes les saisons et pour toutes les occasions, avec le jeans vous ne connaitrez pas la déception.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMode

10 Looks à adopter avec Kaporal

Mode

La mode à petit prix : la seconde main et les codes promo séduisent les français

ActualitéMode

5 conseils pour s’habiller sans se ruiner

À la uneFranceMode

Soldes 2024 : 5 pièges à éviter

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux