À la uneActualitéCultureFranceSociété

L’opéra Garnier lance son escape game

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra. L’opéra Garnier accueille pour la première fois ce concept inédit jamais proposé au public.

Team Break, leader du jeu d’évasion, a imaginé un nouvel escape game dans le palais Garnier, intitulé Inside Opéra. Cette expérience inédite propose aux visiteurs de partir sur les traces du Fantôme de l’Opéra à partir du 9 juin 2018.
Voici l’intrigue : alors que les répétitions du grand classique de Mozart « La Flûte enchantée » sont en cours en plein cœur de l’Opéra, le metteur en scène prends panique à la veille de la première. Des évènements étranges se produisent, des costumes disparaissent et l’on entend des bruits suspects provenant de la loge numéro 5, tout porte à croire qu’il s’agit du Fantôme de l’Opéra…

Vous voilà avec votre stylo en main, entouré de comédiens habillés en costumes d’époques vous faisant traverser le Grand Escalier, les différents foyers, la galerie du Glacier ainsi que la fameuse loge du fantôme à la recherche de réponses dans cette mystérieuse enquête. Pour prendre part à l’aventure, il faudra réserver en ligne l’une des sessions disponibles les week-ends entre 10h et 17h et vous rendre seul ou avec vos amis pour tenter l’aventure. Il vous en coutera 28 euros et il est conseillé de venir habillé en noir sans que cela soit une obligation pour autant. Alors que vous soyez amateurs d’énigmes, passionnés d’histoire, de danse ou de musique, devenez acteur d’une expérience inédite dans un lieu aussi atypique qu’envoutant.

Cet escape gamepermet de jouer seul ou en équipe, à tout âge, en famille ou entre amis. Les participants devront accomplir la mission qui leur est confiée en circulant librement dans les espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra.

Related posts
ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux