ActualitéArtCulturePop & Geek

Los Angeles autorise George Lucas à construire son musée

La ville de Los Angeles a donné son accord pour démarrer un chantier qui doit durer trois ans. Estimé à un milliard de dollars, ce musée sera dédié à l’art narratif, allant de Renoir à une certaine saga intergalactique…

 

Entre les studios d’Hollywood et le célèbre Walk of Fame, Los Angeles est définitivement l’une des capitales mondiales du cinéma. Les monuments rendant hommage au 7ème Art s’apprêtent à accueillir un petit nouveau : un musée, tenu par un certain George Lucas.

 

Los Angeles, terre d’accueil de l’univers George Lucas

Annoncé depuis plusieurs années, rêvé par les fans, le musée de George Lucas est sur la bonne voie. Le papa de Star Wars a en effet été reçu cette semaine, en compagnie de sa femme Mellody Hobson, par le conseil de la ville de Los Angeles. Objectif de cette rencontre : valider le titanesque projet du père de Star Wars. Les fans peuvent donc être optimistes puisque les membres ont voté à l’unanimité en faveur de ce musée : The Museum of Narrative Art.

Malgré son montant exorbitant (1 milliard de dollars), le maire de Los Angeles a estimé que cette entreprise était « le don le plus important fait par une famille à une ville ». En plus du côté attractif, il faut dire que ce musée aura certainement de belles conséquences sur l’économie de la ville.

Le chantier devrait en effet employer 1 000 personnes durant sa construction et 360 une fois terminé. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Los Angeles n’aura pas à financer la construction et de plus, elle recevra une dotation de 400 millions de dollars de la part de George Lucas.

 

Los Angeles autorise George Lucas à construire son musée

Avec ce musée, George Lucas veut fédérer les passionnés et les aider à créer des mythes.

 

 

Rendez-vous en 2021 pour découvrir une incroyable collection

Nous connaissons la date, nous connaissons le lieu, mais quid du contenu ? Comme son nom l’indique, ce futur musée sera consacré à l’art narratif. Le bâtiment en forme de vaisseau spatial abritera la collection d’art et d’objets de George Lucas. Au total, près de 10 000 peintures, livres ou illustrations. Avis aux grands fans de Star Wars, les visiteurs pourront y apercevoir le masque originel de Dark Vador et le premier sabre de Luke Skywalker. Ces œuvres cultes en côtoieront d’autres pièces non moins célèbres telles que des œuvres de Degas, Renoir ou Norman Rockwell. Le cinéma sera bien sûr à l’honneur avec des pièces rares de films cultes (Casablanca, Les Dix Commandements, Le Magicien d’Oz).

Un premier aperçu du futur musée est déjà disponible. On peut donc y voir un gigantesque musée en forme de vaisseau. Tapissé de verdure, il s’étendra sur trois hectares en plein cœur du parc des expositions de Los Angeles. C’est l’architecte chinois Yansong Ma qui est à l’origine du design.

 

Los Angeles autorise George Lucas à construire son musée

 

Pour visiter le musée de George Lucas, il faudra tout de même patienter. Avec un chantier prévu sur trois ans, l’ouverture est en effet attendue en 2021.

 

 

A lire aussi >> Disney dévoile de nouvelles images de son prochain parc à thème Star Wars Land

Related posts
À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones : un deuxième spin-off en préparation ?

À la uneCultureFranceMédiasSociété

France Télévisions lance une nouvelle chaîne pour soutenir la culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux