À la uneSéries Tv

Lou (Demain nous appartient) : « Je veux être chanteuse et comédienne depuis toute petite »

Interprète du générique de la série Demain nous appartient, Lou (The Voice Kids) est aussi la très timide Betty Moreno dans la série. Nous avons échangé avec elle.

Depuis le 17 juillet dernier, les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre les aventures des personnages de la série Demain nous appartient. Aux côtés de comédiennes et comédiens connus comme Lorie Pester, Ingrid Chauvin ou Alexandre Brasseur, on a aussi le plaisir de découvrir en comédienne, Lou découverte après de très jolies prestations dans The Voice Kids, qui incarne la très timide Betty Moreno : « J’espérais après The Voice Kids qu’il se passe des choses pour moi mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je veux être chanteuse et comédienne depuis toute petite, c’est donc super ce qui m’arrive aujourd’hui ». 

Comme souvent dans ce genre de belles aventures, le hasard fait parfois bien les choses : « On a enregistré le single Toutes les chances du monde et on a démarché les maisons de disques. On nous a alors parlé du casting pour la série, je l’ai passé et on m’a dit plus tard que j’étais Betty« .

Lou va donc incarner Betty Moreno, « une jeune fille rabaissée par sa sœur et couvée par ses parents. Elle écrit des chansons dans son coin mais sa famille a peur pour elle que ça ne marche pas et qu’elle soit encore plus timide. Betty est très différente de moi, je suis plus ouverte, plus sociable. »

Demain nous appartient sera pour le coup « méta » puisque Betty chantera dans la série le propre titre de Lou Toutes les chances du monde. Une belle opportunité pour la toute jeune artiste de voir son travail exposé chaque soir dans la série. Même si elle ne cache pas que l’expérience de se voir à la télé est spéciale quand on n’a pas l’habitude : « Je n’avais jamais passé de casting de comédienne, c’est mon premier rôle, ça fait donc bizarre de se voir à la télé. Je suis très contente des histoires de Betty, contente aussi de ce que j’ai réussi à faire. Par contre, me voir à la télé, je n’y arrive pas« .

On sait que les tournages de ces séries sont soumis à des rythmes très rapides mais ça ne semble pas effrayer la jeune fille qui se « sent à l’aise et en sécurité sur les tournages avec les coachs qui m’aident beaucoup à me préparer. Je tourne surtout le matin avec beaucoup de textes à réviser, c’était dur au début mais aujourd’hui ça va mieux. »

D’ici la fin de l’année, le premier album de Lou sortira. On y trouvera dessus le titre phare de la série « Demain » ainsi que la chanson de Betty « Toutes les chances du monde« , sans doute en parallèle de l’évolution du personnage dans la série. Une bien jolie aventure pour une jeune fille en train de réaliser ses rêves.

A lire aussi : Sur le tournage de Demain nous appartient, la machine de guerre de l’access de TF1″

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux