Cet hiver, la maison de luxe française lance une collection capsule en collaboration avec Grace Coddington.

 

Grace Coddington, est une ancienne mannequin galloise ainsi que l’ex-directrice artistique du magazine Vogue américain depuis début 2016. Cette femme, à la chevelure iconique de feu, est considérée comme la deuxième femme la plus influente dans le monde de la mode après Anna Wintour. Sa notoriété est telle que les maisons se bousculent pour fabriquer des vêtements spécialement pour ses séries de photos notamment avec Mario Testino.

Cette artistique iconique d’origine britannique souhaitait élargir son horizon et développer de nouveaux projets en tant que freelance.

C’est ainsi qu’elle décide cette année de sortir sa collection avec la prestigieuse maison française, en collaboration avec Nicolas Ghesquière,  le directeur artistique de Louis Vuitton. 

Dans une interview récemment accordé au magazine Elle, Grace nous raconte comment a-telle trouvé son désir de créer. « Je n’arrêtais pas de me demander de quoi j’aurais envie si j’étais une cliente. Réponse : un parapluie pour les jours où il fait un temps de chien et il n’y a pas un chat dehors, une valisette souple avec différentes trousses pour ranger des crayons, des pinceaux, des documents ou encore des accessoires pour le pique-nique comme une nappe et des sièges. Sans oublier un pyjama pour pouvoir traîner confortablement à la maison ».

Cette collection complète se caractérise par une spécificité propre aux créateurs: l’amour des animaux.

En effet Pumpkin et Blanket, les deux chats imposants de Grace, occupent un rôle de premier plan dans la toute nouvelle capsule, ainsi que Léon; le chien de Nicolas Ghesquière, dessiné par Grace. De ce fait des chiens et des chats ludiques s’invitent sur la toile « Monogram » emblématique de Louis Vuitton. Des détails subtils et une grande contenance font des vêtements, sacs, souliers, des alliés efficaces pour le week-end. La touche personnelle de la mannequin se remarque particulièrement avec le bijou de sac et porte-clés « Catogram », qui donne vie à ses anciens croquis artistiques chez Vogue. Ce travail minutieux exhale un charme résolument chic.

Pour en voir plus, voici un aperçu de la collection Louis Vuitton X Grace Coddington: https://www.youtube.com/watch?v=Un_nu6_7JT8

 

A lire aussi: Fashion Week Printemps/été 2019: Elie Saab, défilé de l’élégance