EquitationSport

Luc Chateau royal sur le cross du 3 étoiles !

Ce samedi après-midi, l’épreuve de cross a été technique et seuls 22 couples sur les 42 au départ ont terminé le parcours de 25 efforts dont 7 combinaisons. C’est Luc Chateau et Propriano de l’Ebat, étalon SF de 13 ans qui prennent la tête (50.1). Gwendolen Fer et Traumprinz, Trakehner de 9 ans, s’installent à la 2e place (53.2). Leader jusque là, l’Allemande Anna Siemer sur sa jument holsteiner de 9 ans, Chloe 21, est maintenant 3e (55.3).

Luc Chateau : «Le cross a fait son travail. C’était assez technique et le temps était vraiment difficile. C’est un parcours qui tourne énormément. Moi, ça m’a un peu avantagé car j’ai un cheval qui est très en équilibre et très maniable. Du coup ce sont des parcours qui lui conviennent bien. En CSO, j’ai un cheval qui saute assez bien. Mais on n’est pas à l’abri de faire une barre ou 2. On verra comment le cheval récupère».

[youtube id=”gMnLFUThHNE”]

Gwendolen Fer : « Je suis très satisfaite de la reprise de dressage de Traumprinz. J’espérais être en dessous des 50. Je suis à 44 donc je suis contente. Le cross était difficile. Mes 2 chevaux courraient leurs 1er 3 étoiles et n’ont pas une grande expérience. J’appréhendais la pointe après le saut de puce. Je ne pensais pas que la triple broche allait faire autant de dégâts. Sur le cross, il a été exceptionnel. C’est vraiment un cheval d’avenir, on compte sur lui pour épauler Romantic et je suis ravie qu’Isabelle Meranger me le confie».

Anna Siemer : « J’apprécie beaucoup les parcours de Pierre Michelet. J’ai bien vécu le cross. Il fallait toujours être concentré du début à la fin. Le tour posait pas mal de questions techniques. J’ai choisi l’option longue sur le numéro 4 (la pointe). C’est technique, mais c’est un 3 étoiles. L’épreuve de CSO en France est toujours difficile».

[youtube id=”J7DSqQ0xAIg”]

jardy eventing show

CIC** : Elaine Pen confirme après le CSO

La Néerlandaise Elaine Pen est toujours en tête avec son Oldenbourg de 13 ans Dostowjeski (36.1). 2e, le jeune Français Victor Levecque avec son cheval irlandais de 9 ans Rnh Mc Ustinov (40.6) reste au contact grâce à un parcours sans-faute. A la 3e place c’est désormais la Belge Lara de Liedekerke-Meier et Averouge des Quatre Chenes un sBs de 10 ans (41.1). Rien n’est joué !

CIC* : Laura Loge au top

C’est toujours Laura Loge qui domine le CIC* après le dressage et le CSO (41.8) avec Lilly Maleen, devant sa compatriote Stéphanie D’Amdrimont et Creevagh Miss Ferro (42.2) et l’Allemand Kai-Steffen Meier et Cascaria V 2eex aequo. Romain Sans le premier Français est 4e.

CCI* : Emma Nebout première après le cross !

Les concurrents du CCI* ont couru le cross ce samedi matin. 21 efforts dont 8 combinaisons étaient au programme. 2e après le dressage, Emma Nebout sur Kaiser du Loing auteur d’un cross en 6’56 sans pénalité, est leader au provisoire (43.4). Maxime Debost et Texas de Cavilly grimpent de la 4e à la 2e place (44). Gilles Pons et Venus de Bordenave gagnent 3 places pour se retrouver 3e (46.3). Tout se jouera demain lors de l’hippique !

CICYH* : la Belgique devant

Après le dressage et le CSO, Ronny Thijs et Consequent Pia Z réalisent le meilleur score (45.2) chez les jeunes chevaux. Suivent au classement Fabrice Saintemarie et Absinthe du Loir 2e (46.8) et Claire Maux et Andiamo des Moulieres 3e (47.8).

Championnat des As : V. Levecque, N. Bosc et Emeline Bruchon proches du sacre.

Les cadets, minimes et juniors ont couru leur épreuve de fond cet après-midi. En junior, le tenant du titre Victor Levecque et Phunambule des Auges (38) sont les nouveaux leaders devant Julie Simonet avec Sursumcord’Or (41.4) et Héloïse Le Guern et Orange de Longuenee*ENE (42.6). Chez les minimes, Noémie Bosc et Stitou du Casteras sont en tête du provisoire (46.5). Salomé Queme sur Uttack Pondi (54.1) et Thea Muyard sur Rozdevie du Bois Dore (58.2), 2e et 3e, sont distancées. Enfin, chez les cadets, l’écart se resserre entre Émeline Bruchon associée à Newton d’Hericourt (45.7) et Anouk Canteloup et Pandora Montagne (45.9). Jean De Dieu Duval et Sourire de Caverie sont désormais 3e (52).

Place au CSO du CIC*** demain

A 15h les couples engagés dans le CIC*** disputeront l’épreuve de CSO sur la grande carrière.

Tous les résultats par catégorie sont à retrouver ici

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Lionel Messi inscrit son tout premier doublé avec le PSG

À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSportSports d'hiver

Le planning des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 est dévoilé par une skieuse olympique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux