À la uneActualitéFootSport

"Lucas n'ira pas à la Coupe du Monde"

Amené à s’exprimer dans un média français cet après-midi, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Juninho s’est penché sur le cas du Brésilien Lucas, qui évolue au Paris Saint-Germain. Il n’y va pas de main morte.

“Pour moi c’est définitif. C’est le dernier match officiel avant la Coupe du monde. Il n’a pas vraiment donné d’opportunité à Lucas. Il a presque montré ses doutes”. C’est en ces termes que s’est exprimé Juninho ce jeudi sur RMC. Lucas est effectivement absent de la liste définie par Luis Felipe Scolari pour le prochain match du Brésil, le 5 mars en Afrique du Sud. Il se dit qu’il ne serait pas dans les petits papiers de l’entraîneur brésilien. A titre d’exemple, le joueur formé au FC Sao Paulo n’a joué que 28 minutes lors de la dernière Coupe des Confédérations, remportée par les Cariocas.

Trop inefficace ?

A la peine une grande partie de la saison sous les couleurs parisiennes, Lucas agace par la masse de déchet dans son jeu. Jeu qui est, de plus, considéré comme stéréotypé par les spécialistes. On peut néanmoins noter une nette amélioration dans son efficacité, puisqu’il est passé ces dernières semaines 3ème meilleur passeur de Ligue 1 (7) derrière James et Ibrahimovic (9 tous les deux). Lucas a joué 22 matches de Ligue 1 cette saison, dont 11 comme titulaire. Il compte 31 sélections pour 4 buts en équipe du Brésil, dont 1 contre la France en juin dernier (3-0).

Bruno AHOYO

Related posts
À la uneActualitéInsolite

Insolite : Un silure de 2,43 mètres et 90 kilos péché dans la Seine

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulture

La comédie musicale "Diana" passera par la case Netflix avant Broadway

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : L'année du PSG ?

À la uneActualitéFaits Divers

Chevaux mutilés : Mais qui en veut à nos chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux