Rencontré à l’occasion de la promo de la saison 2 de Munch, Lucien Jean-Baptiste nous annonce qu’il va tourner la version série de Il a déjà tes yeux au printemps prochain.
Il y a quelques mois, VL vous révélait que Lucien Jean-Baptiste travaillait à l’écriture d’une série adaptée de son film Il a déjà tes yeux pour France 2. Alors qu’il présentait à la presse la saison 2 de Munch pour TF1, nous lui avons demandé où en était le projet : « Ça y est, c’est en route. On devrait tourner la série au printemps. Je suis très heureux, on va avoir une petite famille française déjantée à la télé et ça va faire du bien. Je crois qu’on a jamais vu à la télé française une famille comme la mienne, c’est-à-dire une famille originaire d’Afrique ou des Antilles avec un fils blond, une famille issue de la diversité même si je n’aime pas cette expression là. Il était temps. »
A l’image d’autres films comme Papa ou maman (M6), nous avons aussi demandé à Lucien Jean-Baptiste pourquoi avoir choisi la télé plutôt que le cinéma pour raconter la suite de son film :
« Déjà l’idée n’est pas venue de moi car je n’aime pas trop les suites même si j’ai fais La deuxième étoile. Quand on est venu me proposer le projet, j’ai pris le temps de la réflexion et j’ai accepté car la télévision donne la possibilité de toucher un plus grand nombre de gens qu’au cinéma et d’aller leur dire en entrant chez eux « N’ayez pas peur de nous » (rires). On peut être français sans forcément s’appeler Corinne. Mais à la différence de Papa ou maman, le casting de la série est le casting du film, ce sont les mêmes personnages. Je ne peux pas me mettre dans une démarche marketing, se dire ça a marché au cinéma, prenons d’autres acteurs pour faire la même chose à la télé. On prend la même famille que l’on retrouvera 10 ans plus tard. »