Dans le cadre de la promotion de La deuxième étoile, Lucien Jean-Baptiste a révélé à VL qu’il écrivait une suite en série de « Il a déjà tes yeux » pour France 2.

C’est mercredi que sort dans les salles la suite de La première étoile, La deuxième étoile de Lucien Jean-Baptiste.

Mais c’est quoi déjà… La Deuxième Etoile ? Jean-Gabriel (Lucien Jean-Baptiste) a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi ! 


A lire aussi : On a rencontré pour vous … Lucien Jean-Baptiste et Firmine Richard


Dans une interview accordée à VL. à notre spécialiste cinéma Fred Teper, Lucien Jean-Baptiste a révélé être en train de travailler à une adaptation en série de son film Il a déjà tes yeux.

« Je suis en pleine écriture de ça, le titre de travail est Une Famille Française et on va retrouver cette petite famille dix ans plus tard. Le petit garçon blond a 11/12 ans et entre-temps il a eu un petit frère qui a 10 ans et qui est né un an après lui. Parfois quand les gens adoptent ça déclenche un enfant naturel et donc dans cette famille, les parents sont noirs et ils ont un enfant noir et un enfant blanc. On va parler de la famille et de la France dans ce qu’elle a de plus beau, sa diversité. »

Côté casting, rien de définitif mais des pistes : « J’y retourne déjà avec Aïssa Maïga. On va reprendre les mêmes. Là je suis en fin d’écriture et après on va envoyer les scénarios et peut-être qu’il y en a qui me diront non. Ça jouera sur le fait d’aller plus loin ou pas sur la série parce que je ne veux pas me moquer des gens. J’ai commencé avec une petite famille et je veux qu’on continue. »

Le comédien en a aussi profité pour donner des nouvelles de la saison 2 de Munch : « Je vais tourner à partir de mars jusqu’à juillet 2018. Là sur la première saison j’ai été obligé de m’arrêter avant la fin car je tournais La Deuxième Étoile, c’est pour ça que mon personnage est envoyé à New-York mais là comme j’ai un calendrier assez libre donc j’aimerais bien vraiment continuer cette collaboration avec Isabelle Nanty et développer ce personnage, Hubert Bellanger, 50 ans, avocat d’affaires, homosexuel. Je suis ravi de ne pas faire un rôle de postier ou de vigile. »