À la uneMusique

Luv Resval, Nemir…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le premier album de Luv Resval, le projet commun entre Durk et Baby, l’EP ORA par Nemir…Voici les 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 4 juin.

Nemir – ORA

Le prince de la mélodie dévoile ORA, son nouvel EP. Cela faisait plus d’un an et demi que Nemir n’avait plus donné de nouvelles en solo. On l’avait cependant aperçu sur le titre Berkane du dernier album de Jeanjass, ainsi que dans Oxyz de Squeezie, pour le morceau Guépard. Nemir se faisait extrêmement discret ces derniers temps. C’est le 25 mai qu’il revient avec le single Vibes, accompagné de Kel-P, un morceau aux airs de R&B, ensoleillé, qui annonce la couleur du projet. Kel-P est un chanteur et compositeur nigérien, connu pour avoir travaillé avec Burna Boy par exemple.

Nemir va de pair avec le collectif de l’Entourage, il compte des collaborations avec Nekfeu, Alpha Wann ou encore Deen Burbigo. Les rappeurs de Paris Sud ont grandement aidés Nemir a développer une notoriété propre à lui. Il est connu pour assurer des refrains mélodieux et apporter une fraicheur au rap français.

Ora contient 7 titres, on note les productions d’En’Zoo ou encore Twenty9. La guitare est l’instrument principal utilisé dans l’EP, elle sert de fil conducteur. Un feat avec Lala &ce est présent. Ce projet chaleureux, nous prépare à l’été. Nemir assure un univers singulier, bien à lui. ORA, en 20 minutes, permet de se rendre compte du talent de l’artiste de Perpignan. 

Luv Resval – Étoile noire

Luv dévoile enfin son premier album. Après plusieurs années d’attente pour le public, Étoile Noire est enfin offert aux fans. L’artiste avait présenté Smith & Wesson, Kurt avec Zefor ou encore Tout s’en va dernièrement. Son premier EP Mariah remonte à il ya deux ans, c’est le moment pour lui de faire sa vraie entrée dans le rap. C’est la concrétisation de plusieurs années de recherches et de travaux. 

Étoile noire fait évidemment référence à Star Wars, et toute la musicalité de Luv Resval est rythmée par cette ambiance futuriste. Visuellement, l’artiste a son univers, au couleurs rouges et violettes. Il est en marge de ce que le rap propose généralement. En terme de paroles, Luv a une écriture percutante, très travaillée

On retrouve sur 19 morceaux la présence de son frère Savage Toddy sur deux titres, ainsi que Lujipeka, Josman, Chily ou encore Alkpote.

Zuukou Mayzie – Segunda Temporada

Zuukou propose le deuxième opus de Temporada. Le membre du collectif 667, est grandement attendu avec ce deuième épisode. Alors qu’il dévoilait sur Colors le morceau Haku, qui est en fait le dernier morceau du projet, on découvre de nombreux featurings pour son retour. 

Sur un total de 17 morceaux, on retrouve Freeze Corleone, Osirus Jack qui étaient déjà présent sur le premier projet, ainsi qu’Ashe22, The Pirouettes, Wit, Timothée Joly, Black Jack et Di-Meh.

Le titre Haku fait partie de notre sélection de dix Colors francophones à découvrir.

Vladimir Cauchemar – Brr EP

Vladimir Cauchemar est un compositeur et producteur qui s’est fait connaître grâce au titre Aulos, ensuite remixé avec le rappeur de new York 6ix9ine. L’artiste avait ensuite enchainé des collaborations avec le rap français. On note Elévation avec Vald, Impec avec Lorenzo ou encore La famille Adam avec Caballero & Jeanjass.

Le titre Brr, en featuring avec Laylow, Rim’k et Asdek était dévoilé le 8 avril avec un clip spectaculaire. Le projet quant à lui possède de nombreux featurings : Capitaine Roshi, Lala &ce, Benjamin Epps, RK, Lefa ou encore Seth Gueko et Freeze Corleone.

Lil Baby x Lil Durk – The Voice of the Heroes

Lil Baby annonce : « On va foutre le feu au monde entier”. À l’occasion de leur projet commun, les deux artistes ont dévoilés il y a trois jours le clip de Voice of the Heroes. Le clip cumule déjà presque 7 millions de vues, et sert d’annonce au projet. 

Cette réunion entre les rappeurs d’Atlanta et Chicago a réussi a exciter tout le public rap avec une track list imposante : On retrouve Travis Scott sur le morceau Hats Off, Meek Mill sur Still Runnin ainsi que Rod Wave ou encore Young Thug. 

La relation fraternel entre les deux rappeurs offrent un projet universel et très prometteur. Lil Durk s’était confié au Billboard 2018 concernant cette relation : “On prend soin l’un de l’autre comme des frères […] On ne va pas au studio pour faire qu’un seul son. On en fait 6 ou 7 en une nuit. Puis, le jour suivant, on repart au studio pour en refaire encore 7. C’est comme ça que tu crées une direction pour ta musique. Là, j’ai plus de 900 sons en stock”

À lire aussi : GIMS, Squidji…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

10 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux