À la uneFranceMédias

M6 dévoile la prochaine saison de Pékin Express

Ce mercredi 16 décembre, M6 organisait une conférence de presse pour dévoiler quelques informations sur la prochaine saison de Pékin Express. VL a eu le privilège de voir en exclusivité les premières images de la quatorzième saison. Un résumé garanti sans spoilers !

Une saison marquée par la crise sanitaire

Cette quatorzième saison de Pékin Express fut évidemment marquée par la pandémie de Covid-19. En effet, M6 démarra le tournage de l’émission le 5 mars 2020, quelques jours avant que les frontières du pays ferment. Le premier épisode fut donc tourné en Ouganda, à Entebbe. Un départ en Afrique donc, le jeu ne s’étant pas invité sur le continent depuis la septième saison en 2011. Néanmoins, le tracé de la quatorizième saison a dû être modifié. A l’origine, les candidats devaient traverser l’Ouganda, puis l’Ethiopie afin de rejoindre enfin, les Emirats arabes unis, pour une finale à Dubaï. Cela ne sera pas le cas, le tournage ayant été interrompu de mars à septembre. Désormais, les candidats, après être rentrés en France, iront en Grêce puis en Turquie, pour une finale à Istanbul.

Le producteur de l’émission, Thierry Guillaume, explique ce choix : “Nous devions trouver un pays qui fasse partie de l’Espace Schengen en raison des fermetures de frontières“. Il ajoute d’ailleurs que “la Grèce nous permettait d’avoir un accès direct à la Turquie“. Les tensions diplomatiques entre les deux pays ont d’ailleurs été aperçus lors du tournage de l’émission : ” Il n’était pas rare de voir des avions de chasse traverser le ciel lorsque nous étions en Turquie” commente Stephane Rotenberg, tout en ajoutant que “l’accueil des Turcs étaient très chaleureux et bienveillant”.

Entebbe en Ouganda, première étape pour les candidats de cette saison de Pékin Express.
Crédit Photo: Wikipédia

Une saison haute en couleur

La prochaine saison de Pékin Express, sur les pistes de la terre rouge promet d’être “un grand crû” affirme Thierry Guillaume. Pour cause, un casting parfaitement choisi parmi les 40 000 candidatures. La réussite du casting est l’atout fort de cette saison. Un casting “très positif, feel good” réunissant des candidats de tous horizons, de tout âge et à la condition physique plus ou moins développé. Stéphane Rotenberg s’est d’ailleurs dit bluffé par certains candidats : “ce qui est fantastique, c’est de voir la progression des candidats qui partaient défavorables“.

Au-delà du casting, la mécanique du jeu reste la même, 8 duos de candidats s’affrontent lors d’une course avec pour chacun un euro par personne et par jour. Les téléspectateurs pourront retrouver les fameuses épreuves d’immunité, l’épreuve du quiz express et le mythique drapeau rouge. Cependant, une nouvelle règle vient se greffer aux autres cette saison. En effet, la “voiture bonus” fait son apparition et permettra à un duo de candidats de disposer d’une voiture avec un chauffeur pendant 2 heures. Pour autant, malgré cette nouvelle règle, Stephane Rotenberg soutient que cette saison n’en restera pas moins un challenge pour les candidats : “Cette saison est la plus difficile de l’histoire de l’émission”.

Stéphane Rotenberg donnera une nouvelle fois le départ de la course de Pékin Express en 2021 pour ce qui s’annonce comme la saison la plus difficile de l’histoire du jeu. Crédit Photo : Télé 2 Semaines

La saison 14 de Pékin Express sera diffusée début 2021 en première partie de soirée. L’émission sera suivie de “Pékin Express : itinéraire bis” où les téléspectateurs pourront retrouver le duo solaire de la saison 12 composé de Fabrice et Briac.

About author

19 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Lucifer, le Diable tire sa révérence

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux