À la uneActualitéFaits Divers

Affaire Epstein : l’agent de mannequin Jean-Luc Brunel en garde à vue

Jean-Luc Brunel, l’agent de mannequins français et proche du milliardaire Jeffrey Epstein accusé de viols, a été interpellé le mercredi 17 décembre à Roissy.

Le français Jean-Luc Brunel a été interpellé à Roissy et mis en garde à vue ce mercredi 17 décembre. L’agent de mannequins était un proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein, accusé de viols par plusieurs anciens top models.

A lire aussi : Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell arrêtée par le FBI

L’homme de 74 ans a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles — notamment sur des mineurs — ainsi que pour harcèlement sexuel, association de malfaiteurs et traite des humains selon le parquet de Paris interrogé par l’AFP. Brunel a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion direction Dakar, au Sénégal. Le français ne sait jamais exprimé publiquement sur l’affaire mes ses avocats ont déclaré qu’il niait les faits.

L’enquête avance

Depuis l’arrestation de Jeffrey Epstein en juillet 2019 aux États-Unis, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire afin de vérifier si Epstein lui-même ou certaines de ses relations n’avaient pas pu commettre des crimes sur le sol français. Un appel à témoin avait alors été lancé.

Dans ce contexte, de nombreuses femmes ont témoigné. La plupart des faits semblaient prescrits, à l’exception de ceux dénoncés par l’ancienne baby-sitter de la famille de Jean-Luc Brunel qui a porté plainte contre lui pour “harcèlement sexuel”.

A présent, de nouveaux éléments auraient fait leur apparition dans le dossier, conduisant donc les enquêteurs à placer le septuagénaires en garde à vue. “Les victimes attendaient depuis longtemps l’interpellation de Jean-Luc Brunel. Elles accueillent cette garde à vue avec soulagement, et confiance dans les suites judiciaires qui seront données. Leur parole prend enfin un sens” a déclaré l’avocate Anne-Claire Lejeune qui défend plusieurs victimes. La garde à vue de Brunel pourrait durer jusqu’au vendredi 18 décembre.

Crédit : BFMTV

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux