Alors que les audiences de RTL sont au beau fixe, Christopher Baldelli, président de RTL et vice-président du directoire de M6, annonce des passages d’animateurs entre RTL et M6 dès cet été.
C’est dans un entretien confié au « Buzz Media Le Figaro » que Christopher Baldelli annonce la nouvelle : « Dès cet été, nous aurons des animateurs de M6 qui viendront sur RTL. Idem dans l’autre sens ». Depuis quelques semaines, la radio la plus écoutée de France s’est installée en face du siège du groupe M6, nouvelle maison mère du pôle radio de RTL. Dans cette interview, Christopher Baldelli assure que les lignes éditoriales, qu’elles soient celles de la radio, ou de la télévision, seront respectées.
. @RTLFrance ça déménage !
PDA de 13,2 % , record absolu toutes radios, toutes vagues depuis 10 ans.
Jamais une radio n’a été aussi puissante au cours de ces 10 dernières années.#rtl , #rtl2 , #funradio , les 3 matinales en progression.
Bravo à toutes les équipes pic.twitter.com/PTl5zlF5F5— Christopher Baldelli (@ChBaldelli) 19 avril 2018
« RTL est un succès en soi »
Après avoir décroché cinq trophées à la première édition des Radio Notes en 2017, Christopher Baldelli rappelait que sa radio connaissait sa meilleure saison depuis 15 ans. « RTL est un succès en soi » nous dit ce dernier. L’audience augmente depuis trois ans, avec un record de part d’audience de 13,2 % toutes radios confondues depuis 10 ans. En moyenne, la radio est écoutée tous les jours par 6,5 millions de Français. Tout semble aller également au sujet du rapprochement des deux maisons : « Nous avons déjà réalisé la majeure partie des synergies de coûts en mutualisant les services. Nous avions prévu de supprimer entre 35 et 50 postes par redistribution et nous en sommes quasiment à 35 » a annoncé Christopher Baldelli dans l’interview au Figaro.
Yves Calvi garde la matinale
Ne changeons rien quand tout va bien. Yves Calvi vient de signer à nouveau pour la Matinale, qu’il anime depuis 2014. « Un dirigeant doit savoir garder ses talents » explique Christopher Baldelli, avant d’ajouter qu’il ne s’agit pas d’une « question d’argent », mais « d’une question d’environnement de travail, d’image de la radio ». C’est donc serein que le président de RTL et vice-président du groupe M6 se prépare au mercato à venir de la rentrée prochaine, face à Europe 1 en difficulté.