Depuis l’annonce du tournage par Arte, Machine fait figure de nos très gros favoris pour l’année à venir. Et l’histoire de la série est en train de s’écrire.
Il y a quelques mois, on annonçait le tournage pour Arte d’une nouvelle série qui nous fait très envie : Machine portée par Margot Bancilhon et réalisée par Fred Grivois. Lors de la présentation à la presse des projets à venir, Prime Video a annoncé que les 6 épisodes de 52 minutes de la série arriveraient en deuxième diffusion sur son antenne, un mois après la diffusion sur Arte.
C’est l’histoire d’une femme qui veut se faire oublier. Une unité de commandos de la DRSD à ses trousses, elle se cache dans une petite ville, derrière un petit boulot dans une usine. Personne ne connaît son nom. Alors tous l’appellent… Machine. L’usine ferme et le combat commence. Machine qui voulait faire profil bas se retrouve prise dans les feux de la révolte ouvrière. Ce que ne savent ni les actionnaires coréens, ni la préfète, ni les syndicats, c’est que cette petite intérimaire est une ancienne des forces spéciales. Du combat solitaire au combat solidaire, Machine, qui sait déjà se battre, va apprendre à lutter.