C’est dans le cadre de la convention du sport business et des médias (SPORTEL), à Monaco, que nous avons rencontrés Marat Safin, ancienne gloire du tennis mondial.
Le russe reconnaît notamment que Roland Garros est le plus grand regret de sa carrière :
« J’avais toutes les opportunités qui s’offraient à moi je n’ai pas su les saisir pour gagner ce tournoi. J’étais jeune et stupide, cela a détruit mon rêve. »
Le triple vainqueur du tournoi de Bercy confie également avoir passé de superbes moments dans le second master parisien :
« À chaque fois, Bercy ce sont des bonnes vibrations, en plus à cette période de l’année l’automne, c’est une sensation unique. J’ai eu beaucoup de chance d’y participer, c’est un moment très spécial. »
Lorsqu’on lui demande qui est le meilleur entre Rafaël Nadal et Roger Federer, le russe :
« Je dirais Rafa. Pourquoi ? Parce que Roger est très bon, pour lui le top 10 c’est simple, c’est un talent pur. Alors que Rafa c’est seulement du travail, du pur travail. De plus, Rafa a été blessé donc pour lui ça a été plus dur que Roger. Pour toutes ces raisons, je choisirais Rafa. Je respecte beaucoup Roger mais j’admire Rafa. Ce qu’il a accompli et comment il l’a accompli. »
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant ici.