À la uneActualitéFranceSociété

Marche républicaine : les grands moments

Près de 3,7 millions de français étaient réunis dans tous le pays pour participer à cette marche républicaine. Symbole de liberté, ce rassemblement nous aura offert de magnifiques moments, un 11 janvier 2015 qui restera à jamais dans l’histoire.

Tous les chefs d’Etat réunis

Une cinquantaine de chefs d’Etat étaient réunis dimanche après-midi autour du Président de la République François Hollande. Dans une ambiance de recueillement général, tous les dirigeants se sont montrés unis face à cette série de drames qui ont frappé la France pendant trois jours.

Le cortège des chefs d'Etat.

Le cortège des chefs d’Etat.

François Hollande et Patrick Pelloux

L’une des plus belles images de cette manifestation est très certainement cette accolade entre François Hollande et Patrick Pelloux. Ce dernier, encore marqué par la disparition de ses collègues de Charlie Hebdo a pu trouver du réconfort auprès du Président de la République. Si on lui avait il y a quelques jours que François Hollande le prendrait dans ses bras, il aurait pris la personne pour un dégénéré.

Hollande et le pigeon

Le Président de la République a été victime d’un pigeon qui a indélicatement posé une crotte sur son épaule. Une scène qui a détendu l’atmosphère puisque cela a eu le don de faire rire la bande à Charlie, qui était aux premières loges de ce spectacle plutôt surprenant.

Une grande Marianne déployée par les manifestants

La marche de ce dimanche a également été marquée par le déploiement d’une Marianne géante. Symbole de la liberté, les manifestants ont défilé à ses côtés.

Netanyahu et Abbas pour le symbole

Cette marche républicaine a aussi permis à Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas de se retrouver. Les deux hommes ne s’étaient plus rencontrés depuis 2010. Un beau symbole de paix, le Premier ministre israélien et le Président de la Palestine ont défilé dans le premier rang aux côtés de François Hollande.

 

Les policiers applaudis par les français

Le peuple français a tenu à remercier chaleureusement les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont acclamé les cars de CRS qui étaient présents pour maintenir le bon déroulement du rassemblement.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux