Marcus Rashford, le jeune Anglais évoluant à Manchester United est beaucoup apparu dans la presse ces derniers temps pour une tout autre raison que sportive. Le Mancunien s’est engagé à lutter contre la pauvreté infantile en Angleterre. En juillet dernier, il remportait déjà son premier combat contre Boris Johnson – pour une distribution de repas gratuits lors des vacances scolaires d’été et de la Toussaint.
On le voit ici apporter sa contribution.
Mais ce footballeur au grand cœur souhaitait poursuivre son engagement. Le 15 octobre, il lançait sa pétition mettant en avant ces problèmes récurrents Outre-Manche. Coup gagnant, elle atteignait la semaine passée le million de signatures.
« J’appelle le gouvernement à étendre les bons pour des repas gratuits à tous les parents d’enfants jusqu’à 16 ans bénéficiaires des minimas sociaux, à continuer à fournir ces bons pendant les vacances scolaires » clamait-il ainsi sur ses différents réseaux sociaux.
Les « free meals » (repas gratuits) qu’il avait réussi à mettre en place avant l’été ne pouvaient bénéficier qu’aux enfants ne dépassant pas la deuxième année d’école primaire. L’attaquant des Red Devils souhaite lui, rallonger ces dons aux enfants âgés de 16 ans. Selon le Daily Graph, Boris Johsonn songerait très sérieusement à prendre ses demandes en compte, lui qui au départ ne voulait rien entendre.
Grâce à son combat, de nombreux restaurants, magasins et supermarchés du pays annonçaient chacun à leur tour qu’ils fourniraient des repas gratuits pour les enfants les plus défavorisés d’Angleterre.
En plus de ses engagements sociétaux l’attaquant Anglais continue son ascension sur le plan sportif. Le Red Devils est devenu la semaine passée le 5ème joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer trois buts après être entré en cours de match, avec en prime le record du triplé le plus rapide. Du haut de ses 23 ans, Marcus Rashford ne cesse de surprendre, tant sûr qu’en dehors des terrains.