Marine Le Pen a encore une fois fait le buzz sur twitter à travers un tweet plus que mal venu de sa part. Comble du paradoxe, elle ne s’est pas privée d’attiser une peur qu’elle dit combattre.
[divide]
Ce n’est pas plus tard qu’hier, que la candidate du Front National aux élections, s’est demandé dans un tweet « combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? ». Question plus que déplacée et stigmatisante lorsque l’on sait que le meurtrier des tueries de Toulouse est né en France.
Marine Le Pen a coutume de crier au scandale lorsque l’on réfute ses théories sous prétexte de manque de respect envers ses électeurs. Pensons seulement à une chose, quel est le pourcentage de ses électeurs en total accord avec ce tweet ? Ne manque-t-elle pas de respect vis à vis de ces mêmes électeurs en prônant une telle haine ? C’est dans ces interrogations légitimes que réside la remise en question, dont la candidate de l’extrême droite devrait faire preuve …Il ne nous échappera pas, de manière raisonnée, que ces polémiques crées par Madame Le Pen ont évidemment pour but de rattraper le retard qu’elle creuse avec Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche aux élections.
Bien qu’elle dise vouloir partir en croisade contre une peur rongeant les Français, ne serait-elle pas, par la même occasion en train de créer une peur, voir pire une haine de l’étranger dans ses propos attisant une xénophobie, apparemment assumée.
La séduction entreprise par Marine Le Pen arrive à sa fin, sa baisse dans les sondages en est plus que significative. Le Français se rendent bien compte que la forme ne change pas toujours le fond.
Charles des Portes