Alors que la course à la présidentielle devient de plus en plus rude, certains sont prêts à tout pour remporter la compétition. C’est le cas de Marine Le Pen qui, après avoir sorti son clip officiel de campagne, s’est vue devenir la risée du web.
Un clip inspirant
Les internautes ne manquent pas d’inspiration pour le plus grand bonheur de nos yeux et oreilles. Alors que la course à la présidentielle bat son plein, les politiques sont prêts à tout afin de se récolter les faveurs des électeurs. C’est notamment le cas de Marine Le Pen qui a dévoilé son clip officiel (très attendu) de campagne dimanche 5 février sur son compte Facebook. Un clip ou elle exprime, durant deux minutes, l’amour qu’elle éprouve pour son pays qu’est la France. Un clip plein d’émotion ou les paysages français se succèdent avec en fond sonore, la douce voix off de Marine Le Pen qui incite les français à voter pour elle. Un clip qui la met en scène se promenant au bord de la mer, pilotant un hélicoptère ou encore, à dos d’un cheval. Que de poésie… Dommage que les internautes n’aient pas su la percevoir !
« J’Suis QLFN »
Et c’est toujours sur le réseau social de l’oiseau bleu que tout se passe. Visionnée 788 000 fois en moins de 24 heures, la vidéo s’est vue décryptée et commentée dans tous les sens par les « twittos ». Ainsi, Marine Le Pen s’est vue comparée au groupe de rap français PNL par de nombreux internautes. Sa vidéo est détournée avec comme fond sonore, le célèbre morceau de rap « J’Suis QLF » de PNL devenu « J’Suis QLFN ». Les blagues sur le net ne s’arrêtent plus contre la candidate d’extrême droite qui devait pourtant être très fière de son clip officiel…