Le père de Mark Philippoussis, l’ancienne gloire du tennis australien, a été arrêté mardi par la police de San Diego (Texas). Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’enfants lorsqu’il donnait des leçons de tennis personnelles dans la ville du Texas. Agé de 68 ans, Nicolaos Philippoussis doit donc comparaître ce mercredi après-midi devant la Cour supérieure du comté de San Diego, selon le chef de la police locale.
Mark Philippoussis pas impliqué
Selon le site de suivi des détenus de San Diego, Nicolaos Philippoussis avait été fiché pour soupçons de rapports sexuels avec un enfant de 10 ans ou moins, d’actes obscènes sur un enfant de 14 ans ou moins, et de copulation orale sur une personne de 18 ans ou moins.
Mark Philippoussis n’est en aucun cas mêlé à cette affaire, selon le chef de la police locale. « Il n’y a rien dans l’enquête qui nous ferait croire qu’il a quelque chose à voir avec ça. » Le père du finaliste du tournoi de Wimbledon en 2003 (défait par Roger Federer) a été placé dans une résidence surveillée dans le quartier de Mira Mar, à San Diego. Les enquêteurs ont établi, selon le chef de police, une cause probable pour soutenir les allégations sexuelles faites contre lui. Mais, toujours selon le chef de police, l’enquête ne fait que commencer.