À la uneActualitéFranceInsolite

Marketing : Le Coran fait de l’ombre à la Bible

Faut-il un attentat pour booster les ventes d’un livre sacré ? La sainte église catholique s’interroge : doit-elle suivre la même ligne marketing que le Coran pour relancer la Bible ? Enquête

Depuis la tragédie du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo, le Coran est en rupture de stock. Carole Vitura travaille dans la libraire « La Procure », à Paris. Elle constate :

 “J’ai à peu près doublé mes ventes. On sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre. On a vraiment senti que les gens avaient besoin de s’informer. Ils veulent simplement qu’on leur conseille un Coran dans une traduction de qualité”.

Faut-il un attentat pour booster les ventes d’un livre sacré ? Les autorités religieuses catholiques s’interrogent. Une polémique violente agite le Vatican depuis une semaine :

Doit-il oui ou non faire sauter une banque ou une épicerie hallal par des fondamentalismes chrétiens pour redonner envie aux français de lire la Bible ? 

L’évêque de Saint-Chipotte, Pierre Bonne-Augure s’inquiète :

 « Les gens ne lisent plus la Bible, c’est un désastre. Pourtant, c’est très bien écrit et même assez spirituel. » Il ajoute :

« Le Coran est en rupture de stock. Cela ne m’étonne pas : il y a derrière un vrai talent marketing. Les attentats, les prises d’otages, ça booste les ventes, ça interpelle…On a en envie d’en savoir plus. C’est tout naturel.

« Le vrai problème aujourd’hui, dans la sainte église catholique, c’est que nous sommes à la ramasse. On n’a aucune stratégie marketing. Trop peu d’attentats. Trop peu de spectacle. On s’emmerde. Nourrir les clodos le dimanche matin, ça fait plus bander personne. Faut que l’église se renouvelle, merde ! »

Une séance exceptionnelle aura lieu cette semaine au Vatican, présidée par le Pape. On espère relancer les ventes de la Bible à tout prix. La situation est urgente. Selon nos sources parfaitement sourcés, le Pape aurait convié la très célèbre J.K Rowling afin qu’elle livre ses secrets d’édition.

Jésus changera t-il de nom pour Harry ? Le mystère demeure « Ce qui est sûr, explique l’archevêque Pierre-Paul, c’est que nous allons totalement revoir la physionomie de Jésus. Les cicatrices sur le front et les dreads locks, ça marche par exemple très bien… »

Jésus Potter relancera t-il la Bible ?

Jésus Potter relancera t-il la Bible ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux